5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Plus pour le dynamisme économique local
Caroline Desbiens (quartier 8) et Alain De Choinière (quartier 15) entourant le chef de l’ADT et candidat à la mairie, Marc-André Plante.

Plus pour le dynamisme économique local

Mardi 17 octobre 2017

L’enjeu du développement économique est l’une des priorités du chef de l’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT), Marc-André Plante, qui entend adopter diverses mesures stimulant les investissements.

Selon lui, la revitalisation des vieux quartiers passe d’abord par l’adoption d’un plan d’accès à la propriété des familles et des aînés. «Notre future politique d’habitation soutiendra les jeunes familles voulant acheter une première maison de moins de 325 000 $, et seules les maisons unifamiliales construites avant 1985 seront visées. Nous voulons ainsi revitaliser différents quartiers sur le territoire. En plus, les aînés propriétaires d’une maison depuis un minimum de 5 ans à Terrebonne pourront bénéficier des nouveaux outils fiscaux à la disposition des villes lorsqu’ils voudront s’établir dans une habitation en copropriété ou une maison intergénérationnelle.»

Par ailleurs, selon Nathalie Bellavance, candidate dans le quartier 2, Terrebonne ne doit pas s’asseoir sur sa bonne performance économique. «Dès notre élection, nous mobiliserons les gens d’affaires par un Forum économique local, pour ainsi définir les axes de développement pour renforcer notre économie.»

Alain De Choinière, candidat dans le quartier 15, souhaite pour sa part favoriser l’accès aux berges de la rivière des Mille Îles et ainsi générer de l’activité économique au cœur du vieux Lachenaie. Pour Caroline Desbiens, candidate dans le quartier 8, la revitalisation des artères commerciales doit enfin être appuyée par la Ville. «La mise en place d’un programme de revitalisations des artères commerciales, d’ici 2023, rendra notre ville plus accueillante pour les célébrations du 350e anniversaire de Terrebonne et plus compétitive dans la région.» (VT)

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités