17° Terrebonne, samedi 22 juillet 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La politique d’arrosage en vigueur
Les conseillers municipaux Stéphane Handfield, premier vice-président de la RAIM, et Eugène Jolicoeur, membre de la RAIM, entourant la mascotte Aqua.

La politique d’arrosage en vigueur

Mardi 16 mai 2017

C’est le 1er mai que la politique d’arrosage de la Ville de Mascouche est entrée en vigueur sur l’ensemble du territoire. Celle-ci sera en vigueur jusqu’au 30 septembre et fera l’objet d’une surveillance grâce aux patrouilleurs de la Régie d’aqueduc intermunicipale des moulins (RAIM).

Comme ce fut le cas en 2016, chaque semaine, les résidents disposeront de deux périodes de 90 minutes pour arroser la pelouse ainsi que de quatre jours complets pour arroser les fleurs, potagers, plates-bandes et pour laver les véhicules. Le règlement complet est disponible sur le site Web de la Ville de Mascouche, au www.ville.mascouche.qc.ca. Les citoyens ont parallèlement reçu un accroche-porte résumant l’essentiel de la réglementation, selon leur adresse civique et leur code postal. D’autres sujets y sont détaillés, tels que les permis d’arrosage temporaires de même que les trucs et astuces pour économiser l’eau.

Évidemment, tout au long de la période visée par cette politique d’arrosage, la Municipalité se réserve le droit de suspendre l’autorisation d’arrosage en cas de conditions climatiques exceptionnelles.

Un enjeu capital

Comme par les années précédentes, le respect de la politique est assuré par des patrouilleurs mandatés par la RAIM, lesquels disposent de l’autorisation nécessaire pour octroyer des constats d’infraction s’ils sont témoins d’une entrave au règlement. «L’eau est sans contredit un enjeu capital et sa valeur est inestimable. Nous avons donc le devoir de la protéger, mais surtout d’éviter le gaspillage de cette précieuse ressource», de mentionner Stéphane Handfield, conseiller municipal de Mascouche et premier vice-président de la RAIM.

À cet effet, la Brigade verte sillonnera les quartiers de la ville au cours des prochains mois pour sensibiliser les résidents sur différents enjeux environnementaux, dont la préservation de l’eau. (VT)

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités