2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Serge Hamelin quitte le RM, le parti de Richard Marcotte

Mercredi 15 décembre 2004

Après plusieurs mois de réflexion et de consultation, Serge Hamelin a pris la décision de quitter le Ralliement Mascouche (RM), le parti du maire Richard Marcotte, dont il était membre depuis plus 13 ans. Dans un communiqué, l’ex-conseiller municipal (1991-2002) explique sa décision de la façon suivante.

Éric Ladouceur

"À la suite de mes déclarations du printemps dernier relativement à situation financière de la Ville, des dizaines de citoyens de Mascouche sont entrés en communication avec moi pour me faire part de leurs questionnements sur divers aspects de l’administration du maire Richard Marcotte.

Ces mêmes citoyens m’ont demandé, compte tenu de mon expérience de plus de 10 ans à titre de conseiller municipal, d’être publiquement plus actif et de défendre leurs intérêts dans d’autres dossiers. Étant moi-même un citoyen de Mascouche depuis plus d’un quart de siècle et étant soucieux de l’obligation d’un maire de répondre aux attentes des gens qui l’ont élu, j’ai accepté ce mandat.

Au cours de l’année 2005, je m’impliquerai sur différents dossiers municipaux que les Mascouchois et Mascouchoises m’ont identifiés ou m’identifieront comme faisant partie de leurs préoccupations. Je veux cet exercice constructif, et j’espère que M. Marcotte saura profiter de cette occasion pour informer la population sur les motifs qui l’ont orienté dans ses décisions et sur ses intentions pour le prochain mandat.

La population de Mascouche a le droit de savoir, entre autres, de quelle manière sera administrée, au cours des quatre années qui suivront les élections de novembre prochain, cette si belle ville qui leur appartient. Il s’agit là du droit le plus fondamental que procure la démocratie, cette démocratie si fragile partout où il y a absence d’opposition.

Je suis membre du parti Ralliement Mascouche (RM) depuis sa fondation en 1991. J’ai même mis fin, à cette époque, à mon propre parti, Le Parti de la Solidarité de Mascouche, pour y adhérer. Il y a, au sein du parti du maire Marcotte, des personnes, membres de l’exécutif ou simples membres actifs, que je respecte et que j’apprécie. Par contre, je suis bien conscient que mes interventions publiques peuvent provoquer chez ces derniers un certain inconfort.

Donc, dans le respect de ces personnes et dans le souci d’une situation claire, j’ai pris la décision de quitter le Ralliement Mascouche. J’ai informé Mme Lucie Tranchemontagne, présidente du RM, de ma décision.

D’autre part, je poursuis ma réflexion quant à une possible candidature à la mairie de Mascouche en 2005. Chose certaine, les réponses de M. Marcotte seront des éléments déterminants dans cette prise de décision.

J’invite donc tous les Mascouchois et Mascouchoises qui désirent me faire part de leurs commentaires ou interrogations sur l’administration du maire Richard Marcotte à communiquer avec moi, pour le bénéfice de cette démocratie à laquelle nous avons tous droit."

Pour joindre M. Hamelin, composez le (450) 966-0646.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités