-4° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Terrebonne adopte deux politiques importantes

Mercredi 15 décembre 2004

Lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre, la Ville de Terrebonne a procédé à l’adoption de deux politiques importantes : la Politique environnementale et la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes.

Éric Ladouceur

La Politique environnementale fixe les grands objectifs environnementaux que la Ville entend atteindre et respecter. Elle sera suivie, en 2005, par le Plan vert, qui élaborera sur les méthodes qu’utilisera Terrebonne pour atteindre ses objectifs. Cette nouvelle politique, qui a fait l’unanimité auprès des organismes consultés, a été élaborée par la Commission de la gestion et de l’entretien du territoire, de l’environnement et du patrimoine.

En ce qui concerne la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes, celle-ci élabore les paramètres qui permettront aux organismes d’obtenir la reconnaissance et le soutien de la Ville de Terrebonne.

Train et voie réservée

Au cours de la même séance du conseil, les élus de Terrebonne ont également donné leur appui à deux résolutions du Conseil de la MRC Les Moulins adoptées récemment concernant la réalisation de la phase II de la voie réservée sur l’autoroute 25 et le projet de train de banlieue. Plus précisément, ces deux résolutions visent à rappeler l’importance de ces deux projets de transport en commun pour la Ville.

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités