-5° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Terrebonne atteint plusieurs objectifs
Le maire Stéphane Berthe ainsi que les conseillers municipaux André Fontaine et Paul Asselin, de la Commission du développement durable et de l’environnement. (Photo : courtoisie)

Terrebonne atteint plusieurs objectifs

Mardi 12 septembre 2017

Dans le cadre de son Plan d’action 2014-2021 visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) sur son territoire, la Ville de Terrebonne vient de conclure la mise en ligne des bornes de recharge municipales et publiques sur la carte interactive de son site Web.

Rappelons que l’implantation de bornes de recharge municipales, le recensement des bornes de recharge publiques, ainsi que la production d’une carte des bornes municipales et publiques figuraient au nombre des objectifs que s’était fixés la Ville dans ce plan d’action.

Cinq bornes de recharge municipales sont accessibles au parc Marcel-De La Sablonnière, à l’édifice Claude-Desjardins, à l’édifice Ernest-Séraphin-Mathieu, à la Cité GénérAction 55+ ainsi qu’au Pavillon Napoléon-Gauthier. En ce qui a trait aux bornes publiques, on en retrouve au Terminus Terrebonne, chez BMW Grenier, chez CyberImpact, à la Caisse Desjardins de Terrebonne, à l’école Léopold-Gravel, chez Cycles Marinoni, au Docteur du Pare-brise (pour les clients seulement), au bureau d’EEGT, chez Terrebonne Ford (pour les clients seulement), à la succursale First Capital – RBC Lachenaie, au Golf Le Mirage, chez Grenier Chevrolet, chez Guillevin international (pour les clients seulement), au 1000, montée des Pionniers (pour les clients seulement), ainsi que chez Motos Illimitées. Toutes ces bornes sont notamment identifiées sur la carte interactive du site Web de la Ville de Terrebonne (www.ville.terrebonne.qc.ca).

Les commerçants possédant une borne de recharge qui ne se retrouve pas dans cette liste ou sur la carte interactive de la municipalité peuvent l’en informer à information@ville.terrebonne.qc.ca.

Des véhicules plus écoénergétiques

Par ailleurs, la Ville de Terrebonne est à élaborer la stratégie de remplacement de ses véhicules, un autre objectif du plan d’action 2014-2021. «Pour réduire les GES, il est primordial d’analyser les véhicules utilisés par les différents services de la Ville. Ainsi, nous pourrons opter pour des véhicules plus écoénergétiques selon les besoins de chacun», de mentionner le maire et président de la Commission du développement durable et de l’environnement, Stéphane Berthe.

À terme, par le plan d’action 2014-2021, la Municipalité espère réduire de 4,5 % ses émissions corporatives, et prévoit une diminution des émissions de GES de 10,3 % par rapport à l’augmentation des émissions anticipées causées par la croissance démographique. (VT)

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités