14° Terrebonne, mardi 25 juillet 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Terrebonne dévoile ses nouveautés
Le président de la RAIM et maire suppléant de la Ville de Terrebonne, Paul Asselin, était accompagné pour l’occasion de Iliana Hristova du Service de l’environnement et de l’hygiène du milieu, ainsi que la mascotte Aqua. (Photo : Gilles Fontaine)

Terrebonne dévoile ses nouveautés

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 16 mai 2017

Le président de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) et maire suppléant de la Ville de Terrebonne, Paul Asselin, a dévoilé le 5 mai la nouvelle réglementation encadrant la Politique d’utilisation de l’eau potable et fixant les périodes d’arrosage qui seront en vigueur jusqu’au 30 septembre.

Au rang des nouveautés, notons qu’il sera dorénavant permis d’arroser avec un boyau d’arrosage alimenté d’un récupérateur d’eau de pluie, d’un réservoir souterrain d’eau pluviale ou d’une prise d’eau non traitée. Par contre, il sera nécessaire de se prévaloir d’une vignette délivrée à cet effet, laquelle serait valide pendant 7 ans.

De plus, l’arrosage manuel des fleurs, des plates-bandes ou des potagers et le rafraîchissement des enfants seront permis, à certaines conditions, à l’aide d’un boyau d’arrosage muni d’une lance avec fermeture automatique et tenu à la main. L’emploi des jeux d’eau équipés d’un interrupteur sera également autorisé.

De plus, il sera permis d’arroser le gazon en plaque sans permis pendant leur installation. Enfin, il sera maintenant interdit de procéder au lavage d’une aire de stationnement, d’un trottoir ou d’un patio à l’aide d’un boyau entre le 16 mai et le 30 septembre.

Effort collectif

«En 2017, nous savons que cette richesse naturelle est essentielle tant pour nous que pour la faune et la flore. Il est donc de notre responsabilité de faire en sorte de la préserver en changeant certaines de nos habitudes quotidiennes», a déclaré M. Asselin.

La Patrouille environnementale sillonnera les rues de la municipalité pour interagir avec la population. Les patrouilleurs seront également présents lors des évènements estivaux.

Tous les détails de cette politique se retrouvent en ligne sur le site de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca. Un dépliant résumant la politique en vigueur, décrivant aussi les horaires d’arrosage selon les différentes zones sera distribué à toutes les portes de la Ville. Les citoyens sont aussi invités à consulter le Guide vert 2017, en ligne, dans lequel on retrouve plusieurs astuces pour une meilleure gestion de l’eau.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités