16° Terrebonne, jeudi 21 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Terrebonne recherche des citoyens engagés

Mardi 12 juin 2018

Au cours de la prochaine année, la Ville de Terrebonne procédera à la refonte de sa Politique environnementale pour créer une Politique de développement durable, avec l’aide d’un comité de citoyens.

Celui-ci pourra s’interroger et commenter la politique et son plan d’action (le Plan Vert) à chacune des étapes de leur élaboration. Il participera aussi activement à la prochaine consultation citoyenne qui se tiendra en septembre.

«Nous voulons créer une Politique de développement durable qui englobera tous les enjeux environnementaux et qui deviendra le document de référence de la Ville de Terrebonne. Puis, en découlera un plan d’action, le Plan Vert. Pour qu’il reflète les besoins et les volontés de la population, nous avons besoin de citoyens engagés pour influencer nos travaux à venir», a commenté le maire Marc-André Plante.

Dans l’objectif de constituer un comité représentatif de la population terrebonnienne, il est souhaité d’avoir une mixité des candidats (âge, secteur de résidence, expérience). Pour soumettre votre candidature, vous devez avoir une expérience pertinente ou un intérêt marqué sur l’un ou plusieurs de ces sujets : la gestion de l’eau, la gestion des matières résiduelles (déchets, recyclage, compostage, autres matières), la protection des milieux naturels, les changements climatiques, et la planification de l’électrification des transports et la mobilité durable (véhicules écoénergétiques et bornes de recharge).

Vous avez jusqu’au 20 juin pour remplir le formulaire en ligne au https://fr.surveymonkey.com/r/QW7RBGS. (VT)

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités