-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Terrebonne surveille la rivière des Mille-Îles

Mardi 18 janvier 2005

La Ville de Terrebonne a entrepris les opérations de surveillance de la rivière des Mille-Îles.

Des représentants de la Ville et du ministère de la Sécurité publique du Québec, ainsi que des experts travaillent en étroite collaboration et assurent une surveillance quotidienne de la crue des eaux. Les mesures du niveau de l’eau sont prises tous les jours, et des reconnaissances aériennes sont effectuées afin d’observer attentivement les mouvements de la rivière sur le territoire.

Ces efforts de prévention visent à sécuriser la population, étant donné les événements survenus en janvier 2004, et à prévoir tout changement du mouvement de la rivière qui pourrait entraîner des dommages tels que des inondations. Le cas échéant, la Ville de Terrebonne déploiera, de concert avec les experts impliqués, son Plan de mesures d’urgence, et la population sera informée des démarches à suivre.

Information continue

Les citoyennes et les citoyens peuvent s’informer de l’état de la situation dès maintenant en consultant le site Internet de la municipalité à l’adresse suivante : ville.terrebonne.qc.ca et en cliquant sur l’icône État de la rivière. Il est aussi possible de communiquer avec la Ville de Terrebonne 24 heures par jour et 7 jours par semaine en composant le (450) 961-2001. Les appels seront dirigés vers une boîte vocale qui dresse l’état de la situation. En cas de déploiement du Plan des mesures d’urgence, ces outils d’information seront mis à jour.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités