5° Terrebonne, mardi 24 avril 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les travaux se termineront cet été
Alors qu’une première phase des travaux de réaménagement du parc Philippe-Villeneuve a été réalisée en 2017, la construction d’un terrain de soccer éclairé à surface synthétique et d’un terrain de soccer à surface naturelle débutera en août, venant ainsi compléter ce vaste projet de plus de 4 M$. (Photo : Véronick Talbot)

Les travaux se termineront cet été

Véronick Talbot

Mardi 10 avril 2018

 

Il y a un an presque jour pour jour, la Ville de Terrebonne octroyait le contrat de confection des plans et devis du réaménagement du parc Philippe-Villeneuve, un projet évalué à plus de 4 M$. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et si la première phase des travaux est terminée, les dernières étapes s’entameront le 6 août. 

 

Rappelons qu’au terme de ce vaste projet de réaménagement, le parc Philippe-Villeneuve aura entièrement été reconfiguré. Déjà, le visage de cet important pôle sportif a changé, alors que l’automne dernier, une première partie des travaux a été exécutée. On parle du réaménagement du terrain de soccer en un terrain de baseball éclairé à distance, de la construction d’un terrain de volleyball de plage, de la bonification du terrain de basketball existant, de la construction d’un stationnement éclairé le long du boulevard Laurier, et de la transformation de l’accès véhiculaire de la rue André par un sentier piétonnier éclairé. Trois mois auront été nécessaires afin de réaliser cette première phase des travaux, dont le coup d’envoi avait été donné le 7 août.

 

Et dès le 6 août prochain, la Ville de Terrebonne viendra boucler la boucle de cet important projet par la construction d’un terrain de soccer éclairé à surface synthétique et d’un terrain de soccer à surface naturelle. Si la Municipalité souhaite attendre si longtemps avant de lancer ces derniers travaux, c’est pour permettre aux familles et organismes sportifs de profiter pleinement de la belle saison et ainsi minimiser l’impact des travaux sur le calendrier des activités. 

 

«Comme administration, l’investissement pour la bonification des parcs de la ville ne sera jamais considéré comme une dépense. Nous avons beaucoup de jeunes familles à Terrebonne qui méritent d’avoir accès à de beaux parcs. Ce sont 4 M$ investis directement pour la qualité de vie de nos citoyens», a commenté le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

 

Comme prévu dans l’échéancier initial, c’est donc dire que le «nouveau» parc Philippe-Villeneuve sera entièrement prêt pour la saison estivale 2019.

 

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités