-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un débat électoral télédiffusé en direct à Terrebonne

Mardi 3 octobre 2017

En prévision du scrutin du 5 novembre, le journal La Revue et la Télévision régionale des Moulins (TVRM) ont convié les chefs des trois principaux partis politiques de Terrebonne à participer à un débat électoral télévisé, qui sera diffusé en direct le jeudi 19 octobre de 19 h 30 à 21 h.

Ainsi, Stéphane Berthe, maire sortant de la Ville de Terrebonne et chef de Générations Terrebonne, Marc-André Plante, chef de l’Alliance démocratique de Terrebonne, ainsi que Valérie Quevillon, chef du Nouvel Élan Terrebonne, ont été invités à présenter leurs idées et à débattre de différents enjeux d’intérêt public à l’occasion de cette émission spéciale d’une heure et demie. Au moment de mettre sous presse, MM. Berthe et Plante avaient déjà confirmé leur présence, alors que Mme Quevillon poursuivait sa réflexion.

Quatre grands thèmes seront abordés au cours de la soirée : famille et société, gestion municipale, développement durable et économie. Les chefs seront d’abord invités à présenter la position de leur partie quant à ces grandes thématiques, avant d’être questionnés individuellement par les journalistes sur des enjeux et dossiers précis. Suivront des débats à deux et à trois afin de permettre aux chefs d’interpeller leurs adversaires sur divers sujets.

Ce sont Jacinthe-Eve Arel, journaliste pour TVRM, Jean-Marc Gilbert, journaliste pour La Revue, et Gilles Bordonado, président-directeur général de La Revue, qui adresseront leurs questions aux candidats participants. Véronick Talbot, rédactrice en chef de La Revue, agira à titre de que modératrice.

L’émission sera diffusée en direct sur les ondes de TVRM (câble 9 et HD 609 pour les abonnés de Vidéotron), ainsi que sur une autre plate-forme encore à déterminer par le journal La Revue. L’objectif est ainsi de rejoindre le plus grand nombre de citoyens possible à l’aube de cet important exercice démocratique.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités