-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une foule costumée sur l’écluse

Mardi 1 février 2005

Le Carnaval des Moulins a été accueilli par une dame Nature clémente le samedi 29 janvier à l’Île-des-Moulins. Petits et grands s’y sont rendus en grand nombre pour célébrer cette fête hivernale.

Geneviève Chaput

Une vingtaine d’enfants, profitant d’une autre occasion durant l’année pour se costumer, sont venus patiner sur l’écluse des Moulins pour mettre en relief le thème de la soirée, qui était le bal costumé. Les enfants inscrits au concours devaient faire un petit tour de piste devant les spectateurs et les jurés pour la présentation de leur costume, une activité animée par le directeur du site historique de l’Île-des-Moulins, André Fontaine.

Question de se réchauffer un peu

Pendant que le jury délibérait, les gens étaient invités à prendre un chocolat chaud à l’ancienne Boulangerie, chocolat offert par Les Divins Chocolats de Sandra, commanditaire de la soirée. Il était aussi possible de se réchauffer autour d’un feu de joie près du château de glace, qui s’est tout d’un coup mis à briller de tous les côtés grâce à des feux d’artifice.

Les gagnants sont…

Au total, huit gagnants ont été sélectionnés dans différentes catégories : enfant, famille, originalité et souci du détail. Les gagnants sont : Julianne Limoges, Jean Louis Rochette, Katarina St-Armand, Rebecca et Nicolas Bucci, la famille Lussier, Julie Ouimet, Jérémy Talbot, et une mention spéciale est allée à Maryse Hébert.

Autre gagnant de la soirée, l’équipe de l’Île-des-Moulins, qui encore une fois a su démontrer sa créativité tout au long de cette belle fin de semaine.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités