23° Terrebonne, dimanche 15 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Vote de confiance pour Daniel Sauriol et Stephan Turcotte
Daniel Sauriol et Stephan Turcotte ont officiellement été nommés directeur général et directeur général adjoint de la Ville de Terrebonne. (Photo : courtoisie)

Vote de confiance pour Daniel Sauriol et Stephan Turcotte

Mardi 12 décembre 2017

Daniel Sauriol et Stephan Turcotte ont officiellement été nommés directeur général et directeur général adjoint de la Ville de Terrebonne, le 27 novembre.

Le conseil municipal dirigé par le nouveau maire Marc-André Plante a alors entériné leur nomination en séance extraordinaire. Rappelons que tous deux occupaient leur poste par intérim depuis un an.

Diplômé en droit public, Daniel Sauriol possède une maîtrise en analyse et gestion urbaine. Après avoir travaillé pendant 14 ans à la Ville de Mascouche, il a été embauché par la Ville de Terrebonne comme responsable de la division de la planification et de l’aménagement du territoire. Il est devenu chef du service de l’aménagement du territoire en 2002, puis directeur lors de la création de cette direction deux ans plus tard. Il est l’instigateur de nombreux projets, dont le quartier Urbanova. Il a été nommé directeur général adjoint en janvier 2014, et en octobre 2016, il s’est vu confier le poste de directeur général par intérim.

De son côté, M. Turcotte est diplômé en récréologie et à l’emploi de la Ville de Terrebonne depuis plus de 30 ans. Il a assumé plusieurs responsabilités avant d’être nommé directeur adjoint à la Direction du loisir et de la vie communautaire en 2005, puis directeur en 2008. Sous son égide, la Ville de Terrebonne a adopté sa première Politique du sport et de l’activité physique, devenant ainsi l’une des premières villes au Québec à se doter d’un tel document d’orientation. En novembre 2016, il a été nommé directeur général adjoint par intérim. Il cumulait donc jusqu’à ce jour ces deux fonctions.

«Lors de leurs nominations officielles, le conseil municipal a souligné leur leadership et leur préoccupation soutenue de la saine gestion des deniers publics, en plus de leur souci constant du meilleur service possible aux citoyens», a-t-on souligné du côté de l’administration municipale. (VT)

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités