16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’association locale salue l’élection de Jagmeet Singh

Mardi 10 octobre 2017

À la suite de l’élection de Jagmeet Singh à la tête du NPD, après qu’il eut récolté 53 % des voix au terme du premier tour du scrutin, l’Association NPD-Terrebonne souhaite mieux faire connaître le nouveau chef dans la circonscription.

«Les deux derniers chefs du NPD avaient des origines québécoises. Jagmeet, qui vient de l’Ontario, devra travailler fort pour gagner la confiance des gens d’ici», admet Luke Mayba, président de l’Association.

Celui-ci compte sur la vision progressiste et écologiste du nouveau chef pour accroître son rayonnement. «Jagmeet a pris des positions fortes sur des enjeux pertinents pour les Québécois, remarque M. Mayba. Il s’était clairement opposé au projet de pipeline Énergie Est, par exemple.»

M. Singh devient la première personne issue d’une minorité visible à diriger un grand parti fédéral au Canada. Cela tombe à point nommé dans le cadre des débats courants sur le terrorisme et l’immigration, selon le président de l’Association NPD-Terrebonne.

«Je salue le courage de Jagmeet à combattre publiquement les mouvements inquiétants de racisme et de haine inspirés par l’élection de Donald Trump», conclut M. Mayba. (VT)

9 novembre 2017 2017 Linda Kovacs cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités