20° Terrebonne, dimanche 19 août 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’éducation : une priorité pour le PQ
Au cours des prochains mois, le PQ veut se distinguer des libéraux et de la CAQ en comparant les propositions en éducation, a souligné Mathieu Traversy.

L’éducation : une priorité pour le PQ

Mardi 15 mai 2018

Réinvestir en éducation sera une priorité pour le Parti Québécois. C’est ce qu’a annoncé le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, par voie de communiqué. Au cours des prochains mois, le PQ veut se distinguer des libéraux et de la CAQ en comparant les propositions en éducation.

«Nous avons devant nous deux partis qui se ressemblent, qui souhaitent baisser les taxes scolaires avec pour effet d’amputer le budget de l’éducation de 700 M$ avec Philippe Couillard et de 1,37 G$ avec François Legault. Ce sont nos enfants qui vont faire les frais de leurs promesses irresponsables», dénonce Mathieu Traversy.

Améliorer la qualité de l’éducation

Le Parti Québécois s’engage ainsi à améliorer la qualité de l’éducation et de l’environnement scolaire pour que tous les jeunes aient accès aux meilleures chances de réussir dans la vie. Plusieurs propositions sont mises de l’avant en vue d’améliorer la persévérance et le taux de diplomation au Québec. «Il faut d’abord réduire le ratio prof-élèves et augmenter le personnel professionnel et de soutien, notamment pour assurer le dépistage précoce des élèves en difficulté dès la maternelle. On veut aussi rétablir les classes adaptées aux besoins des élèves en difficulté afin de les soutenir dans leur réussite scolaire», explique le député de Terrebonne.

L’ajout de services aux élèves et la valorisation du travail des enseignantes et enseignants sont d’autres objectifs au cœur du programme péquiste. (GF)

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités