22° Terrebonne, jeudi 19 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Martine Desjardins traite d’éducation
Dans l’ordre habituel : Diane Gadoury-Hamelin, présidente de l’exécutif du PQ de Masson, Mathieu Traversy, député de Terrebonne, Martine Desjardins, Félix Ouellet, président du CRJPQ de Lanaudière, et Denis Royal, président de l’exécutif du PQ de Terrebonne. (Photo : Gilles Fontaine)

Martine Desjardins traite d’éducation

Mardi 19 décembre 2017

L’ex-présidente de la FEUQ au sein du mouvement étudiant de 2012 et ancienne présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois, Martine Desjardins, a discuté éducation lors d’une soirée «Bière et politique» organisée par le Comité régional des jeunes du PQ (CRJPQ) de Lanaudière, le 14 décembre, au Bistro McTavish de Terrebonne.

Une trentaine de personnes étaient présentes pour cette discussion interactive sur un thème audacieux, la discussion concernant l’éducation des enfants de 0 à 5 ans.

Des investissements qui rapporteraient

«J’ai été commissaire au comité de la petite enfance et lors de notre tournée provinciale, nous avons été à même de constater qu’on mise très peu, sinon pas du tout, sur l’éducation des tout-petits. Et pourtant, des analyses démontrent qu’investir dans leur éducation permettrait des économies, voire des impacts positifs sur le taux de décrochage», a-t-elle soutenu en ajoutant qu’investir 1 $ dans l’éducation de la petite enfance rapporterait jusqu’à 3 $ ou 4 $.

Elle admet que les méthodes d’éducation devront être adaptées à ces jeunes enfants, mais qu’il faut y réfléchir rapidement.

«C’est un projet de société et oui, il faudra sensibiliser la population aux bienfaits de l’éducation des 0-5 ans, du moins au fait que c’est tout aussi important que l’éducation scolaire.»

Les soirées «Bière et politique» reprendront en 2018.

Texte : Gilles Fontaine

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités