16° Terrebonne, jeudi 20 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Mathieu Lemay interpellé par les libéraux
«Les gens de la région sont d’accord avec l’idée de faire respecter les valeurs du Québec à tous les nouveaux arrivants», a réagi Mathieu Lemay, député de Masson.

Mathieu Lemay interpellé par les libéraux

Mercredi 11 avril 2018

 

TEST DE VALEURS

En réaction à la position du chef de la CAQ et député de L’Assomption, François Legault, qui souhaite notamment faire passer un test de valeurs aux nouveaux arrivants, les libéraux ont directement interpellé les députés caquistes de la région afin de connaître leur position sur le sujet.

«Afin de détourner l’attention des questions économiques, François Legault souhaite revenir à un débat des valeurs que nous avons déjà eu dans le cadre de la Charte des valeurs du gouvernement de Pauline Marois. Ce "test d’expulsion" repose sur des valeurs qui n’ont toujours pas été définies par [le chef caquiste]», ont dénoncé la ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, et le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, David Heurtel. «Face au besoin de main-d’œuvre et aux défis démographiques vécus dans plusieurs régions, l’immigration est l’une des solutions pour soutenir nos entreprises et assurer le développement économique de nos collectivités. Plutôt que de semer la division, comme le propose François Legault, nous travaillons à construire un nouveau Québec où tous les Québécois contribueront au développement de notre société», a poursuivi M. Heurtel.

«Stratégie du mensonge»

«Face au mutisme de François Legault concernant la demande de notre gouvernement de déposer ce "test d’expulsion" de personnes immigrantes, j’interpelle Mathieu Lemay et Lise Lavallée, les députés de la CAQ de la région de Lanaudière. Pouvez-vous dire à la population si vous êtes d’accord avec la prise de position de votre chef? Pouvez-vous exiger de François Legault qu’il rende public ce "test d’expulsion" afin qu’il clarifie sa position?» a renchéri Mme Thériault. Ce à quoi le député de Masson, Mathieu Lemay, a répondu : «Les citoyens de la région ne se laisseront pas berner par la stratégie du mensonge organisé du Parti libéral, qui laisse faussement croire que la CAQ voudrait expulser des immigrants. Les gens de la région sont d’accord avec l’idée de faire respecter les valeurs du Québec à tous les nouveaux arrivants. Après 15 ans au pouvoir, les libéraux de Philippe Couillard, eux, demeurent totalement déconnectés des préoccupations légitimes de la population. Qu’ils cessent de culpabiliser ceux qui veulent mieux encadrer l’intégration des immigrants.» (VT)

 

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités