9° Terrebonne, mardi 25 avril 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
YouTube

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Mathieu Traversy élu à l’exécutif national du PQ
En plus d’avoir été choisi à la présidence du caucus des députés du Parti Québécois de Lanaudière, Mathieu Traversy a été élu au conseil exécutif national du Parti Québécois.

Mathieu Traversy élu à l’exécutif national du PQ

Véronick Talbot

Mardi 13 mai 2014

Récemment élu par ses homologues de partout en province, le député de Terrebonne, Mathieu Traversy siégera dorénavant au conseil exécutif national du Parti Québécois afin de faire valoir les opinions des parlementaires de sa formation politique.

De fait, il occupera l’un des trois sièges réservés aux élus de l’Assemblée nationale et représentera la voix de ses collègues lors des discussions et des préparatifs des prochains mois, notamment en ce qui a trait à la course à la chefferie et au prochain congrès national du parti.

«Je suis très fier d’avoir été élu à ce poste. Cela témoigne bien de la confiance que me portent mes collègues. Je suis persuadé que la venue de nouveaux joueurs autour de la table contribuera à bonifier le débat et à amener des propositions intéressantes dans le processus décisionnel des prochains mois», a affirmé le péquiste. Selon les statuts du Parti Québécois, le conseil exécutif national dirige la formation politique, en administre les affaires courantes, voit à la promotion du programme et contribue à l’élaboration de la plateforme électorale du parti, entre autres fonctions.

À la présidence du caucus lanaudois

Par ailleurs, Mathieu Traversy a promis, à l’instar de ses confrères du caucus des députés du Parti Québécois de Lanaudière, qu’il demeurerait vigilant pour s’assurer que les Lanaudois reçoivent leur juste part, notamment aux chapitres des ressources en santé et en services sociaux et du financement des organismes communautaires.

C’est d’ailleurs lui qui assumera dorénavant la présidence du caucus. «Mes collègues et moi avons toujours été à l’écoute des citoyens. Notre force est d’unir nos efforts, et cette méthode a porté fruit à de nombreuses reprises par le passé. Le gouvernement du Parti Québécois a reconnu pleinement la croissance démographique de Lanaudière, depuis longtemps négligée par les libéraux. Il s’agit là d’un gain majeur pour notre région. Nous avons fait un rattrapage incroyable! Je partage aujourd’hui le souhait que cela se poursuive. Nous allons continuer de talonner le gouvernement afin que Lanaudière puisse recevoir sa juste part», de conclure Mathieu Traversy.

12 mai 2017 UNITY mobile

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités