-6° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le Parti Québécois à la rencontre des PME
Mathieu Traversy, député de Terrebonne; Alain Therrien, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie; Francis, François et Simon Lapointe, ainsi que Sylvie Picard, de la Pépinière Lapointe; de même que Diane Hamelin, du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins.

Le Parti Québécois à la rencontre des PME

Mardi 9 mai 2017

À l’occasion de la tournée nationale Priorité PME du Parti Québécois, Alain Therrien, député de Sanguinet et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Économie, et Mathieu Traversy, député de Terrebonne, ont rencontré des intervenants du milieu économique moulinois, le 5 mai.

«Nous voulons comprendre quelles sont les embûches que rencontrent les entrepreneurs et cerner les barrières au développement économique causées par les dédales administratifs inhérents aux relations entre les entreprises et les différents paliers gouvernementaux», a déclaré M. Therrien lorsque questionné sur les motifs de la tournée Priorité PME.

«Nous savons que l’avenir de l’économie québécoise passe par les PME et les entreprises de proximité. De plus, comme les travailleurs souhaitent diminuer le temps passé dans la circulation au profit du temps en famille, les entreprises doivent pouvoir s’installer facilement dans les banlieues et offrir des emplois de qualité sur notre territoire, tout en ayant accès aux mêmes ressources que si elles étaient à Montréal», a pour sa part commenté M. Traversy.

Tous les secteurs rencontrés

C’est dans les serres de la Pépinière Lapointe, à Mascouche, que La Revue a rencontré les deux députés. Ces derniers s’y trouvaient pour s’entretenir avec les propriétaires, François Lapointe et Sylvie Picard, à propos du transfert d’entreprise à la génération suivante, en l’occurrence leurs garçons, Simon et Francis.

Le matin même, MM. Therrien et Traversy avaient rencontré des représentants du Centre local de développement économique des Moulins, de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, du Club des entrepreneurs étudiants du Cégep à Terrebonne, et les propriétaires du restaurant Grizzly’s. Après la rencontre, ils se dirigeaient du côté d’Xpertdoc.

Si les enjeux locaux ressemblent beaucoup aux enjeux qu’on retrouve ailleurs au Québec, le député de Sanguinet est heureux de pouvoir obtenir un son de cloche réel de la part des entrepreneurs qu’il rencontre sur le terrain.

Texte : Pénélope Clermont

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités