-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

« Soyons prêts », dit François Legault
François Legault et la CAQ sont déjà en campagne préélectorale. (Photo : Gilles Fontaine)

« Soyons prêts », dit François Legault

Mardi 22 août 2017

Le 16 août, le chef de la CAQ et député de L’Assomption, François Legault, rencontrait ses militants de Terrebonne à l’occasion d’une tournée estivale préélectorale. Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes pour entendre leur chef.

«On vient dire aux militants de Terrebonne qu’on doit être prêt pour le changement. Que le Québec peut faire mieux et de ne rien tenir pour acquis, surtout pas en raison des sondages», a mentionné M. Legault à La Revue. C’est d’ailleurs le premier message qu’il avait à transmettre : «Il faut travailler fort.»

«Je suis optimiste que dans un an, si nous faisons ce qu’il faut, le Québec aura un gouvernement caquiste. Avec le PLQ au pouvoir depuis 15 ans, peut-on dire que ça va mieux en santé, avec des délais d’attente dignes des pays du tiers monde? Est-ce que ça va mieux en éducation, alors que le taux de décrochage ne diminue pas? Est-ce que ça va mieux en économie, alors que le gouvernement ne crée pas d’emplois payants?» a-t-il demandé à ses militants.

Former le prochain gouvernement

«Ça fait 45 ans qu’on ne pose qu’une seule question aux Québécois : pour ou contre l’indépendance du Québec? Nous méritons mieux. La CAQ est le parti de la famille et nous aurons des mesures dans ce sens. Par exemple, nous remettrons 100 $ par élève aux établissements scolaires pour les fournitures. Nous ajouterons une heure d’étude au secondaire, notamment pour l’aide aux devoirs, et nous allons nous assurer d’avoir un programme d’activités culturelles et sportives. Nous réaliserons ces mesures dans un premier mandat», a promis François Legault.

«Depuis que le PLQ est au pouvoir, les familles ont moins d’argent dans leurs poches et bien que Philippe Couillard se vante d’avoir atteint l’équilibre budgétaire, c’est sur le dos des familles que son gouvernement y est arrivé.»

François Legault profite également de cette tournée pour annoncer quelques candidats.

«Nous annonçons deux candidats à Laval cet après-midi. À Terrebonne, j’ai rencontré quelques personnes et nous serons en mesure d’annoncer notre candidat dans quelques mois», a-t-il conclu.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités