17° Terrebonne, samedi 22 juillet 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les troupes péquistes vers la victoire
Le nouvel exécutif du Parti Québécois de Terrebonne, élu lors de l’assemblée générale annuelle du 12 mars, pose aux côtés du député Mathieu Traversy. (Photo : Gilles Fontaine)

Les troupes péquistes vers la victoire

Mardi 14 mars 2017

Le 12 mars dernier, le Parti Québécois de Terrebonne tenait son assemblée générale annuelle ainsi que son congrès de circonscription, sous le thème En route vers le chemin des victoires.

Plus de 125 personnes étaient présentes au Club de golf Terrebonne, dont le député Mathieu Traversy.

En matinée a d’abord eu lieu l’assemblée générale annuelle, au cours de laquelle un nouvel exécutif a été élu. Après neuf ans à la présidence, Robert Dupuy tire partiellement sa révérence. Il sera, pour la prochaine année, conseiller au sein du comité. C’est Denis Royal qui prendra le flambeau à titre de président.

Ceux-ci seront entourés d’Andrée Morneau, vice-présidente, Sébastien Lajoie, trésorier, Louise Richer, secrétaire, Félix Ouellet et Akrem Taoutaou, responsables du comité des jeunes, ainsi que Julie Migneault, Johanne Michaud, Clémence Massicotte, Valérie Denis et Véronique Teoli, conseillères.

Union des forces progressistes

Par ailleurs, le Parti Québécois de Terrebonne avait invité le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, à titre d’orateur. Éducation, santé et convergence des forces progressistes ont été des sujets abordés par M. Cloutier.

«Nous voulons toujours réunir les forces progressistes afin de travailler ensemble pour renverser le Parti libéral en 2018. Nous avons posé un geste concret en ne présentant pas de candidat dans la circonscription de Gouin. Un geste bonne foi pour démontrer notre franche volonté de renverser les troupes de Philippe Couillard.»

Jeunesse présente à Terrebonne

«À Terrebonne, les jeunes semblent se reconnaître en la personne de Mathieu Traversy, un député dynamique qui incarne bien la jeunesse», a souligné M. Cloutier en commentant la présence des jeunes à l’assemblée. «Il y a un équilibre que l’on recherche au sein du parti. Une bonne dose de jeunesse ajoutée à une solide expérience.» Notons que plus du tiers des membres et invités présents étaient âgés dans la trentaine ou moins.

Congrès de circonscription

En après-midi, toute la place a été accordée au congrès de circonscription, lors duquel les membres et invités pouvaient débattre d’idées présentées dans la Proposition principale du Parti Québécois. C’était l’occasion de travailler à la préparation du prochain programme du parti, qui sera adopté en septembre 2017 pendant le Congrès national, à Montréal.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités