-4° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un gouvernement « irresponsable »

Mardi 12 septembre 2017

Selon le député de Montcalm et porte-parole des Affaires étrangères du Bloc Québécois, Luc Thériault, le gouvernement de Justin Trudeau a envoyé un «mauvais message» aux ressortissants canadiens et québécois qui se sont retrouvés sur la trajectoire de l’ouragan Irma.

Selon lui, ce que ce gouvernement dit, c’est : «Si vous êtes dans le pétrin ou en danger, ne comptez pas sur nous.» «La seule préoccupation du premier ministre, c’est de soigner son image à coup de selfies et de rencontres inoffensives, mais quand il a l’occasion d’assumer un véritable leadership, il a les doigts dans le nez! La France et les Pays-Bas ont agi rapidement pour leurs ressortissants, les États-Unis ont utilisé des avions militaires pour rapatrier leur monde et le Canada a simplement attendu, les bras croisés, que les autres agissent. Il y a des milliers de Québécois qui se sont retrouvés à proximité de l’ouragan Irma et Ottawa n’a toujours rien fait pour les ramener. C’est une négligence irresponsable et dangereuse. Il y a les ouragans Jose et Katia qui arriveront dans les prochains jours. Faudra-t-il attendre de voir des Québécois mourir avant qu’Ottawa prenne enfin ses responsabilités?», questionne le député de Montcalm.

Luc Thériault insiste : «Ottawa doit faire le décompte du nombre de Canadiens et de Québécois qui sont actuellement dans les Caraïbes et mettre en place, dès maintenant, des mesures d’évacuation rapide afin d’éviter qu’une situation comme celle qui s’est produite dans les derniers jours ne se reproduise.» (VT)

18 nov 2017 Complexe sportif cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités