5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une tradition pour la Saint-Jean-Baptiste
L’actrice et indépendantiste Lucie Laurier, invitée surprise du député de Terrebonne, a rencontré plusieurs convives, dont le maire Stéphane Berthe. (Photo : Karine Audet)

Une tradition pour la Saint-Jean-Baptiste

Mardi 27 juin 2017

Le député de Terrebonne Mathieu Traversy soulignait la Fête nationale du Québec le 23 juin, au Collège Saint-Sacrement. En collaboration avec la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL), l’événement rassemblait de nombreux acteurs politiques.

«Il me fait chaud au cœur de voir ici, dans le Vieux-Terrebonne, des gens aussi fiers d’être Québécois. D’hier à aujourd’hui, le Québec a toujours avancé. Nous sommes une nation respectable et une nation respectée», a déclaré M. Traversy, tout en soulignant la présence de Roger Gaudet, président de la SNQL.

«Je vous invite à briser les chaînes dans vos têtes, à reprendre confiance en vous et à retrouver cette verve de bâtisseurs qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Vive le Québec et vive l’indépendance», a pour sa part souligné le député fédéral de Terrebonne, Michel Boudrias.

Une invitée spéciale se joint à la fête

L’actrice et indépendantiste Lucie Laurier a aussi pris part à l’événement. «La Saint-Jean-Baptiste représente pour moi un grand moment de joie, une tradition. Ce sont les beaux moments de fête qu’on a vécus quand on était enfants et qu’on veut perpétuer chaque année.»

«En ce moment, je ne fais pas de la politique partisane, a-t-elle ajouté à La Revue. Je ne m’associe à aucun parti, même si on sait que je ne m’en irai pas à la CAQ, ni au Parti libéral, ni à Québec Solidaire, donc devinez celui qui reste (rires)… La politique m’intéresse beaucoup. Je pense qu’il y a de l’humanisme à travers le retour de la souveraineté, de l’indépendance. C’est un rapport qui est plus près des gens.»

Durant la soirée, quelque 250 convives ont pu déguster des produits québécois, dont des bières de la brasserie Mille-Îles de Terrebonne et des bouchées du traiteur Le Lanaudois. Le trio acoustique Les Jacks a aussi offert des performances 100 % francophones.

 

Texte: Karine Audet

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités