17° Terrebonne, samedi 18 août 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

À VOTRE SERVICE : Quand la réussite scolaire n’est pas qu’une affaire de notes
Mathieu Désilets, du bureau du député de Terrebonne, Mathieu Traversy; Benoît Bouffard, du Cégep à Terrebonne; Gilles Bordonado, président de la Fondation du Cégep à Terrebonne; Christian Pimparé, président de la campagne de financement; Sylvain Poirier et le député de Masson, Mathieu Lemay, membres du cabinet de campagne; et Stéphanie Beauchemin, coordonnatrice de la Fondation, au lancement de la Campagne 2016 à 2021. (Photo : Pénélope Clermont)

À VOTRE SERVICE : Quand la réussite scolaire n’est pas qu’une affaire de notes

Pénélope Clermont

Mardi 6 février 2018

Dans la réussite scolaire d’un étudiant, il n’y a pas que le bulletin qui compte. Un milieu de vie favorisant l’épanouissement du jeune est aussi au cœur de ses succès scolaires. Cet aspect, la Fondation du Cégep à Terrebonne la prend en considération depuis sa création en 2011.

La Fondation du Cégep à Terrebonne a en effet pour mission d’accompagner les étudiants dans la réussite de leur projet d’études au sein d’un milieu qui favorise leur épanouissement et leurs succès. «On veut que les étudiants soient stimulés et motivés par leur milieu pour qu’ils sortent d’ici avec des souvenirs et de belles expériences vécues», indique Stéphanie Beauchemin, coordonnatrice de l’organisme à but non lucratif.

Pour ce faire, la Fondation finance notamment un programme de bourses d’études qui remet 10 000 $ par année aux étudiants méritants, et qui soutient la réalisation de projets et d’initiatives de la communauté collégiale, dont les équipes sportives.

À titre d’exemple, Mme Beauchemin soulève aussi l’agrandissement du gymnase du cégep, afin qu’il respecte les normes des compétitions intercollégiales. Un investissement de quelque 200 000 $.

Campagne de financement en cours

Ce soutien à la réussite des jeunes ne serait évidemment pas possible sans la contribution du milieu. La première campagne de financement de 2011 à 2015, sous la présidence de Denis Andlauer, de Keolis Canada, a permis d’amasser la somme considérable de 800 000 $. Lancée depuis peu, la seconde campagne, présidée par Christian Pimparé, associé chez Mallette inc., s’est donné l’objectif d’un million de dollars pour servir une vingtaine de projets ciblés.

«On en est déjà à 650 000 $. Ça va très bien! se réjouit la coordonnatrice. La communauté est tissée serrée et c’est important qu’elle concentre son énergie pour nos étudiants d’ici.»

Pour information ou contribution : www.fondationcegepterrebonne.ca.

18-08-09 au 08-23 Karaté Bernard Lacerte CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités