21° Terrebonne, lundi 25 septembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Agir pour la persévérance scolaire
Au centre, Stéphanie Fournier du CSSS du Sud de Lanaudière, Alexandre Perreault d’Ingenisoft, Mélissa Moffette du Carrefour jeunesse-emploi, et Anne Malenfant jusqu’à dernièrement du CPSLM, entourés de partenaires et d’organismes. (Photo : Karine Limoges)

Agir pour la persévérance scolaire

Karine Limoges

Mardi 11 novembre 2014

Instaurant deux initiatives afin d’encourager la persévérance scolaire, le Comité persévérance scolaire Les Moulins (CPSLM) a lancé, le 4 novembre, le site Internet agirensemblelesmoulins.org dédié aux jeunes, à leurs parents, aux écoles, aux employeurs ainsi qu’à la communauté. Se juxtapose à celui-ci une plateforme Web offrant des stages exploratoires en entreprise dans Les Moulins et en périphérie.

À l’étape de projet-pilote, les écoles Armand-Corbeil, Des Rives et Le Prélude ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) ont été ciblés pour participer à ces stages en milieu de travail, dont ils auront un aperçu grâce à jexplore.org. «Allons explorer avant d’entreprendre une formation!», d’illustrer Mélissa Moffette, directrice des services au CJE des Moulins. Nés d’une volonté commune du milieu et grâce au soutien financier de Réunir Réussir (R²), ces deux initiatives découlent du Grand chantier et représentent le fruit de plusieurs réflexions échelonnées sur deux ans de travail.

Si l’idéateur du projet a été le CPSLM, ladite plateforme a été conçue et sera maintenue par un jeune entrepreneur de la région, Alexandre Perreault, d’Ingenisoft. «On a rêvé avec lui de cette initiative qu’on veut éventuellement nationale», de poursuivre Mme Moffette. Du même souffle, Anne Malenfant, jusqu’à tout récemment agente de concertation et de développement, a assuré la confidentialité des mineurs ainsi que les employeurs bénéficieraient d’un suivi. Déjà 28 stages ont été affichés sur la plateforme.

Le CPSLM invite les employeurs désirant offrir à un jeune en démarche exploratoire une demi-journée, une journée ou plus à contacter Josée Girard par courriel à cpslm@cjemoulins.org.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités