5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Au premier rang de leur division

Raymond Berthiaume

Mardi 28 octobre 2008

Les Cobras de Terrebonne ont divisé le programme double qui les opposait aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

Le vendredi 17 octobre, devant leurs partisans à la Cité du Sport de Terrebonne, les Cobras ont remporté une victoire sans équivoque par la marque de 8 à 0. Le trio formé de Raphael Joly, Alexandre Lachance et Olivier Daunais a obtenu pas moins de 15 points au cours de cette rencontre. Le meilleur compteur de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), Raphael Joly, a marqué 3 buts et participé à 3 autres pour un total de 38 points jusqu'à maintenant cette saison (17 buts et 21 mentions d'aide). Ses coéquipiers Olivier Daunais et Alexandre Lachance ont également très bien fait : Daunais a marqué un but et participé à 2 autres, tandis qu'Alexandre Lachance, avec un but et 5 mentions d'aide, s'est vu décerner le titre de joueur du match. Devant le filet des Cobras, le gardien Marc-André Corbeil a repoussé les 35 tirs des Nordiques pour ainsi enregistrer son premier jeu blanc de la saison.

Défaite à Sainte-Thérèse

Le dimanche 19 octobre, sur la glace de l'aréna de Sainte-Thérèse, les Cobras ont baissé pavillon face aux Nordiques par le compte de 7 à 5. La formation de Sainte-Thérèse, qui avait encaissé deux solides défaites en accordant pas de moins de 16 buts à ses deux derniers départs, a remis la machine en marche, récoltant la victoire sur les détenteurs du premier rang de la division SWD. Les Cobras ont joué du hockey de rattrape tout au long de cette rencontre, mais ils ont tout de même réussi à niveler la marque à mi-chemin au deuxième tiers. Cependant, les Nordiques ont marqué deux buts rapides en fin de période pour porter la marque à 6 à 4 après 40 minutes de jeu. De retour au dernier vingt, chacune des formations a marqué à une reprise. Les Cobras ont tout tenté en fin de période, mais ce fut trop peu trop tard.

Ici et là

Au cours de la dernière semaine, le directeur-gérant et entraîneur-chef Robert Dubuc avait demandé au comité de discipline une révision des suspensions obtenues lors de la joute du 12 octobre face à Sainte-Agathe. Les Cobras ont obtenu gain de cause, puisque Julien Campeau et Raphael Joly ont vu leur suspension d'un match abolie et ont pu participer au match contre Sainte-Thérèse vendredi.

Joël Roch et François-Jean Boutin ont raté le match de vendredi à la suite d'une suspension d'une partie, et Guillaume Coudé, qui avait deux matchs de suspension, n'a pu affronter les Nordiques au cours du week-end.

Je souhaite prompt rétablissement à Anne-Lily Héroux, marqueuse officielle de la LHJAAAQ, qui a été victime d'un accident de la route au cours du week-end.

Prochaine joute locale : 31 octobre

Les Cobras pourront profiter d'un long congé, puisque la prochaine joute aura lieu le vendredi 31 octobre à 19 h 30 à la Cité du Sport de Terrebonne alors qu'ils recevront la visite du Titan de Princeville.

 

 

Le match de vendredi s'est soldé par une éclatante victoire pour les Cobras. (Photo : Normand Lacas)

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités