4° Terrebonne, dimanche 22 avril 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Bilan positif pour le CREVALE
Richard Desjardins et Ann-Marie Picard, respectivement président et directrice générale du CREVALE. (Photo : courtoisie)

Bilan positif pour le CREVALE

Mardi 12 décembre 2017

C’est le 30 novembre qu’avait lieu la 14e assemblée générale annuelle du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), à la bibliothèque Bernard-Patenaude de Mascouche.

«Force est de constater que nos partenaires ont réitéré leur engagement, par l’appui et la participation de plusieurs aux négociations d’une entente sectorielle en persévérance scolaire et réussite éducative, l’adhésion renouvelée de plus de 400 membres, le maintien du nombre de lieux d’affaires certifiés OSER JEUNES, ainsi que par l’engagement financier des caisses Desjardins de Lanaudière et de Bridgestone Canada inc. – Usine de Joliette», a d’emblée souligné Richard Desjardins, président du CREVALE, dressant le bilan de la dernière année.

Après deux années de tumulte et d’incertitude, le CREVALE a réussi à maintenir ses activités tout en stabilisant son organisation, qui s’est actualisée, entre autres, grâce à la reconnaissance des instances régionales de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative (IRC) par le ministère de l’Enseignement et de l’Éducation supérieure (MEES). Cet appui de taille ainsi que les divers engagements des partenaires locaux et régionaux ont permis à l’équipe du CREVALE de réinvestir la totalité de son plan d’action et d’atteindre ses objectifs annuels.

«Grâce à l’appui de nos partenaires et à l’engagement de l’équipe en place, le CREVALE a su maintenir les projets phares, être plus présent dans les concertations locales, faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans l’analyse et la recommandation de projets au MEES, intensifier l’accompagnement des organismes locaux dans l’élaboration de projets et dans leur évaluation, et s’impliquer dans divers comités du Réseau des IRC du Québec», a précisé Ann-Marie Picard, directrice du CREVALE.

L’assemblée générale annuelle s’est conclue par la formation du conseil d’administration 2017-2018, les perspectives et orientations de l’année 2017-2018 et une conférence d’Olivier Hamel. (VT)

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités