25° Terrebonne, dimanche 20 août 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les boursiers du programme international
Une vingtaine d’étudiants ont mis la main sur une bourse de la Fondation des programmes d’éducation internationale et de linguistique de l’école Armand-Corbeil. (Photo : Pénélope Clermont)

Les boursiers du programme international

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 13 juin 2017

La Fondation des programmes d’éducation internationale et de linguistique de l’école secondaire Armand-Corbeil a procédé à la remise d’une vingtaine de bourses totalisant 5 000 $, le 30 mai.

«La Fondation s’implique dans des campagnes de financement pour remettre sa part à la communauté. Cette remise de bourse honorant des étudiants qui se sont démarqués s’inscrit dans cette démarche. Félicitations à tous les lauréats!», a expliqué Martin St-Onge, président de la Fondation des programmes d’éducation internationale et de linguistique.

Que ce soit pour leurs qualités d’apprenant, leur implication, leur projet design, leur projet personnel ou leur parcours en programme linguistique, les étudiants méritants ont mis la main sur une somme de 200 $. Tous étaient réunis dans l’auditorium de l’établissement en compagnie de leurs parents.

Ainsi, la bourse Qualités du profil de l’apprenant a été remportée par Felix Parent, Catherine Gravel, Léo Racine, Marianne Côté, Évelyne Fortin, Maude Rioux-Demers, Amélie Ducharme, Mohamed Adam Kamal, Maïna Adjaïlia-Brouillard et Félix Ouellet.

Impliqués dans la communauté

La bourse Yves Mireault, en l’honneur d’un ancien enseignant de l’école qui continue d’inspirer ses pairs pour son implication sociale, a été décernée à Raphaël Meunier-Doyon, Émile Perreault, William Plante, Leila Pesant, Sandrine Gascon, Annabelle Bouchard, Maude Boulay, William Des Marais, Camille Boulanger et Laerna Charles-Pierre.

Samuel Larouche, Maxence Duguay et Guillaume Ladouceur ont pour leur part reçu une bourse pour leur projet design, soit la conception d’un vélo à trois roues. Tous les projets devaient donner lieu à une création servant à aider une personne.

Ayant respectivement réalisé un guide à l’intention des ados et des adultes sur l’estime de soi ainsi qu’un livre de recettes pour les gens atteints de la maladie de Crohn, Raphaëlle Laveau et Leila Naji ont elles aussi obtenu une bourse dans le cadre de leur projet personnel de 5e secondaire.

Enfin, Mélissa Champagne et Anabelle Alary ont également obtenu une bourse pour leur réussite dans le programme de linguistique.

18 août ALBI KIA CELL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités