5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le Cégep applaudit ses finissants en design industriel
Claude Sauriol, enseignant responsable du vernissage, Francine Armand, juge de l’ADIQ, Kathleen Grandchamp, lauréate, et Michel Prévost, juge de l’ADIQ. (Photo : Jean-François Portelance)

Le Cégep applaudit ses finissants en design industriel

Mardi 20 juin 2017

C’est le 18 mai que le département de Techniques de design industriel du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne présentait son vernissage de fin d’année. Ce fut l’occasion de découvrir les projets innovateurs des cinq finissants, en plus de souligner le 5e anniversaire du programme.

Ainsi, les invités ont pu découvrir le caisson de rangement de Philippe Desjardins (Lounge Factory), la lame de patin artistique de Kathleen Grandchamp (Patins STEP), les modules Quadro de Thierry Joannette (Grotz Création), le traîneau d’expédition de Frédéric Mousseau (ERA Group) et le protecteur buccal de Nicolas Venne (Krusher BMX).

«Je suis toujours aussi impressionné par la qualité des projets de fin d’études réalisés par nos étudiants. Chaque année, ils se surpassent et font preuve de créativité, de minutie et d’ingéniosité», a souligné Michel Rouleau, directeur du Cégep à Terrebonne.

«Le vernissage de fin d’année, c’est la dernière étape dans le parcours collégial de nos étudiants. Certains d’entre eux poursuivent à l’université, d’autres intègrent le marché du travail. Quoi qu’ils choisissent de faire, nous sommes fiers d’eux et de les voir quitter le Cégep, diplômes en main», a ajouté Claude Sauriol, enseignant et responsable du vernissage.

Chaque année, l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) remet un prix valorisant la qualité de projets de fin d’études. Kathleen Grandchamp a ainsi obtenu une année d’adhésion à l’ADIQ en tant que membre active pour son projet de lame de patin artistique.

Celui-ci s’est démarqué en raison du développement technique et esthétique, de la présentation visuelle et de la recherche.

Un programme en pleine croissance

Cette soirée fut aussi l’occasion de célébrer le 5e anniversaire du programme. Le département a alors remis un socle pour téléphone cellulaire à ses partenaires, diplômés et étudiants, grâce au soutien de la Fondation du Cégep à Terrebonne.

«À Terrebonne, nous avons une équipe d’enseignants passionnés, dévoués et dynamiques et il n’est pas surprenant de constater que les admissions sont en constante progression depuis 2010, s’est réjoui M. Rouleau. Je tiens aussi à souligner la collaboration entre INÉDI et le programme, qui est assurément une valeur ajoutée pour les étudiants, leur permettant de participer à des travaux de recherche et ainsi bénéficier d’une expérience concrète.»

Rappelons que l’établissement de Terrebonne est le seul cégep de la Rive-Nord de Montréal à proposer le programme Techniques de design industriel. Le programme est en pleine croissance et affiche complet au 1er tour depuis deux ans. (VT)

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités