-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le Cégep régional de Lanaudière prend part aux festivités
Alex-Anne Gagnon, fière ambassadrice du Cégep à Terrebonne.

Le Cégep régional de Lanaudière prend part aux festivités

Mercredi 1 novembre 2017

Dans la foulée des festivités entourant le 50e anniversaire la création des cégeps au Québec, chaque établissement diffuse une vidéo d’un ambassadeur qui témoigne de l’importance de son passage au collégial.

Ainsi, le Cégep régional de Lanaudière a sélectionné trois personnalités marquantes du domaine de la culture et des sports afin de faire rayonner ses trois constituantes.

À Terrebonne, c’est la skieuse acrobatique Alex-Anne Gagnon, diplômée en sciences de la nature, qui porte ce chapeau et qui témoigne de l’apport que son passage dans cet établissement a eu sur sa vie personnelle. Du côté de Joliette, c’est le pianiste Charles Richard-Hamelin, diplômé du programme de musique, qui a accepté de partager son expérience, alors qu’à L’Assomption, c’est l’acteur Martin Drainville qui joue le rôle d’ambassadeur. Ces vidéos peuvent être visionnées sur la page YouTube du Cégep régional de Lanaudière.

«On ne peut passer sous silence le 50e anniversaire de la création des cégeps, qui est un élément marquant de l’essor du réseau de l’éducation supérieure au Québec, a souligné le directeur général Marcel Côté. Au cours de ces années et encore aujourd’hui, le cégep contribue au développement global des jeunes en plus d’être un acteur important du développement économique du Québec, notamment par la formation de main-d’œuvre qualifiée dans divers domaines.»

Notons que tout au long de l’année, d’autres activités seront organisées dans les constituantes de Lanaudière pour souligner l’important anniversaire. Le 30 novembre, l’Orchestre symphonique de Montréal présentera notamment le concert L’OSM célèbre les 50 ans des cégeps à la Maison symphonique, lequel sera retransmis en direct sur écran géant à Terrebonne, à Joliette et à L’Assomption.

Par ailleurs, le Département d’arts, lettres et communications du Cégep à Terrebonne a répondu à l’appel du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) en réalisant un projet d’interprétation d’une œuvre d’art de sa collection permanente. Les étudiants du programme, accompagnés d’enseignants, ont choisi la toile de Philippe de Champagne Le Denier de César (1663-1665). Leur réalisation est disponible dans la section «ÉducArt» sur le site Web du MBAM. (VT)

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités