4° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le chemin entre l’école et la maison
Ce nouveau centre pédagogique situé à Mascouche offre entre autres de l’aide aux devoirs pour les élèves du primaire et du secondaire. (Photo : Karine Audet)

Le chemin entre l’école et la maison

Karine

Audet

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 19 septembre 2017

L’inauguration du centre pédagogique l’Académie La Passerelle se déroulait le 14 septembre à Mascouche, à même son nouveau local. Après un long mois de rénovations, les deux enseignantes et instigatrices, Joannie Gagnon et Jessica Lesage Noël, dévoilent un centre à leur image.

L’Académie La Passerelle se résume à un lieu où les enfants peuvent faire leurs devoirs et leurs leçons en compagnie de leurs amis et de deux enseignantes, soit Joannie et Jessica. À travers leur centre, elles proposent aux élèves du primaire et du secondaire de l’aide aux devoirs. Sur place, des outils et du matériel adaptés sont à leur disposition.

Les tout-petits, pour leur part, ont accès à des ateliers pour la préparation à la maternelle (3 à 5 ans), dans le but de préparer l’enfant au monde scolaire. «Nous avions toutes les deux le rêve d’avoir notre propre école. Nous avons discuté des besoins des enfants aujourd’hui et nous avons convenu qu’un centre comme celui-ci serait une belle ressource dans la communauté», témoigne Jessica Lesage Noël, enseignante et directrice de l’Académie La Passerelle.

Un lieu chaleureux avant tout

D’une superficie de 500 pieds carrés, le centre pédagogique peut accueillir 10 élèves à la fois (primaire ou secondaire) pour la période d’aide aux devoirs. Pour le préscolaire, six enfants peuvent bénéficier des services des enseignantes. «Nous voulons que les jeunes se sentent bien en venant faire leurs devoirs ici. Nous souhaitons qu’ils se sentent comme à la maison et que ce soit accueillant», explique Jessica. «De l’école à la maison, nous sommes le pont qui relie les familles et les écoles, un entre-deux pour aider les parents dans tout ça», ajoute Joannie, aussi enseignante et directrice du centre.

L’Académie La Passerelle est située au 2717-B, chemin Sainte-Marie à Mascouche. D’ailleurs, les deux enseignantes offrent des cours privés à domicile. Consultez le www.academielapasserelle.com ou appelez au 450 675-9127 pour plus de détails concernant le centre pédagogique.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités