9° Terrebonne, lundi 15 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le CREVALE lance deux appels de projets

Mercredi 10 janvier 2018

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) annonce le lancement de deux appels de projets pour la mise en valeur de la lecture et pour des initiatives en persévérance scolaire dans la région.

Le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

D’abord, les projets soumis dans le cadre de «Mission lecture Lanaudière» peuvent comprendre des activités d’éveil à la lecture, des activités de développement et de maintien de l’intérêt pour le monde de l’écrit, ou des activités d’amélioration des compétences en lecture et en écriture chez l’une ou plusieurs des clientèles cibles. Ces activités doivent se dérouler entre le 1er mai 2018 et le 7 juin 2019. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2018 à midi pour déposer une demande.

Par ailleurs, les projets soumis en «Persévérance scolaire et réussite éducative» doivent viser à offrir des services directs aux écoles, aux organismes et aux entreprises ou à la population, en intervenant directement auprès des élèves, des jeunes, des parents, des employeurs ou des enseignants en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs à l’égard de la persévérance et de la réussite scolaires. Le projet doit favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire, et se déployer entre le 1er août 2018 et le 14 juin 2019. La date limite de dépôt des projets est le 15 mars 2018 à midi.

Pour plus d’information sur les critères d’admissibilité et le processus de dépôt de projets, communiquez avec Alexandra Schilte, responsable des appels de projets, au 450 758-3585, poste 3. (VT)

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités