3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La CSA reçoit 1 M $
Claude Ladouceur, président, Desjardins St-Paul-l'Ermite, Joanne Meilleur, d.g., Desjardins St-Paul-l'Ermite, André Shatskoff, d.g., Desjardins Terrebonne, Yves St-Denis, président de la CSA, Robert Gravel, président, Desjardins Terrebonne, Thomas Duzyk, d.g. de la CSA, Gabriel Garneau, président, Desjardins

La CSA reçoit 1 M $

Mercredi 11 février 2009

Les Caisses Desjardins investissent dans l'éducation 

La Commission scolaire des Affluents a reçu un premier chèque de 100 000 $ des mains de représentants des Caisses Desjardins de Terrebonne, Charlemagne, Les Méandres, Le Manoir, Repentigny et St-Paul-l'Ermite lors de la séance du conseil des commissaires du 27 janvier dernier.

Cette remise fait suite à une entente convenue entre les six caisses et la commission scolaire. Échelonnée sur une période de cinq ans, l'accord prévoit que les caisses Desjardins remettront un total d'un million de dollars à la Commission scolaire et à ses établissements.

Selon cette entente, 100 000 $ seront remis à la Commission scolaire chaque année, et 100 000 $ serviront à soutenir des projets que les écoles et les centres de formation présenteront à l'une des six caisses. Ces projets doivent correspondre à l'un des critères suivants, soit l'amélioration des méthodes éducatives, le développement de l'intérêt et des habiletés à la lecture, le développement des interactions positives entre les pairs, le développement du sentiment d'appartenance au milieu scolaire, le développement de partenariat avec les organismes du milieu, l'amélioration des infrastructures des services de garde, des cours d'école, ainsi que l'acquisition d'équipements récréatifs.

Le directeur général de la Caisse Desjardins de Terrebonne, André Shatskoff, a précisé : « Bien que le montant alloué aux établissements scolaires soit de 100 000 $ par année, en 2008, c'est plus de 236 275 $ que nous avons remis à des établissements scolaires de la CSA pour la réalisation de projets ». La directrice de la Caisse Desjardins de Repentigny, Micheline Charpentier, a quant à elle fait valoir les liens de confiance qui existent entre les caisses et la Commission scolaire, dont les bénéfices reviennent directement aux élèves.

Le président de la Commission scolaire des Affluents, Yves St-Denis, a exprimé sa très grande satisfaction de voir des gens du milieu des affaires collaborer en offrant d'importantes sommes d'argent pour la réalisation de projets qui favorisent la réussite des élèves et la persévérance scolaire. « Je crois en l'engagement de chacun et je suis heureux de constater que les efforts investis par la CSA, qui a mis sur pied une politique favorisant l'achat local et les gens d'affaires situés sur son territoire, portent fruit. Nous en avons pour preuve cet engagement fort prometteur des caisses Desjardins. Et je convie d'autres organisations à emboîter le pas. Ensemble, nous bâtissons l'avenir, et l'avenir, ce sont les élèves qui sont actuellement sur les bancs de nos écoles et centres de formation ». ( VB )

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités