1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les élèves montrent leur savoir-faire
Les tout-petits ont interprété la pièce thème de «Passe-Partout» en début de spectacle. (Photo : Simon Dessureault)

Les élèves montrent leur savoir-faire

Simon Dessureault

Mardi 7 avril 2009

Une centaine d'élèves du Centre musical Allegria de Terrebonne ont charmé l'auditoire lors de leur spectacle annuel, le dimanche 5 avril, à l'école secondaire Des Rives.

 «Ce spectacle concrétise les dernières sessions de cours de musique des élèves, affirme Valérie Desroches, enseignante et propriétaire du Centre musical Allegria de Terrebonne. Le tout est composé de prestations de violon, de chant, de batterie, de guitare, de piano, de percussions et d'initiation à la musique pour les petits.»

Le spectacle se divisait en deux représentations (après-midi et soir). Les moins de 14 ans offraient leur prestation de jour, alors que les adultes et les adolescents jouaient le soir.

Les professeurs et les élèves ont préparé le spectacle pendant leur dernière année de cours, ce qui équivaut à trois sessions de septembre à juin, explique Mme Desroches. Chaque élève préparait sa partie de spectacle à sa période cours.

Un technicien de la Ville de Terrebonne et l'équipe de sonorisation DMR ont assuré la réalisation de la portion technique du spectacle.

Le Centre musical Allegria de Terrebonne comprend une école et un magasin de musique, ainsi qu'un centre de sonorisation et d'éclairage.

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités