-1° Terrebonne, vendredi 23 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les étudiants se serrent les coudes pour la SP
Les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne entourant les représentantes de la Société canadienne de la sclérose en plaques – section Lanaudière. (Photo : Pénélope Clermont)

Les étudiants se serrent les coudes pour la SP

Pénélope Clermont

Mercredi 7 février 2018

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne se sont surpassés. C’est un impressionnant montant de 18 742 $ qu’ils ont remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques – section Lanaudière, le 25 janvier.

Cette somme a été amassée dans le cadre de leur cours de gestion de projet, alors qu’ils devaient organiser une série d’activités de financement au profit de l’organisme de leur choix. Parce qu’ils ont remarqué que plusieurs membres de leur entourage étaient touchés de près ou de loin par la sclérose en plaques, ils ont sélectionné l’organisme de Lanaudière.

Aux dires de Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion au cégep, il s’agit d’un montant record récolté lors cette initiative scolaire. «Je suis très fier des efforts déployés par nos étudiants pour réaliser les nombreuses activités de financement. Ils étaient responsables de toutes les étapes menant à la réalisation de leur événement et ils ont travaillé très fort pour réaliser leurs objectifs. Je suis persuadé que ce qu’ils ont appris dans ce cours leur servira dans le futur», a-t-il souligné.

Cinq activités organisées

Au total, ce sont cinq activités qui ont été réalisées par les étudiants réunis en autant de groupes : un spectacle d’humour, une soirée vins et fromages, un souper spaghetti avec soirée dansante, une soirée musicale ainsi qu’un quilles-o-thon.

Les étudiants étaient responsables de l’organisation complète de leur événement : budgets, recherche de commandites, recherche de salle, négociation avec des fournisseurs et préparation d’un plan de visibilité. Ils ont ainsi pu mettre en application ce qu’ils ont appris tout au long de leur parcours scolaire.

Notons qu’une trentaine de commanditaires les ont appuyés dans leurs activités.

La gratitude évidente et l’émotion étaient à leur comble du côté des représentantes de la Société canadienne de la sclérose en plaques – section Lanaudière lors du dévoilement des sommes amassées. Celles-ci permettront à l’organisme de poursuivre sa mission d’aider les personnes aux prises avec la sclérose en plaques à bien prendre en charge cette maladie et à composer avec elle, comme l’a soulevé la directrice Kim Santerre-Essiambre.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités