-8° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Honneurs et réussites à la CSA
Dans le cadre du programme BRAVO!, les commissaires de la CSA ont accueilli une délégation de l’école de l’Amitié participant à un programme régional de football.

Honneurs et réussites à la CSA

Véronique Bérubé

Mardi 6 janvier 2009

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents (CSA) a souligné l'implication et l'engagement à la réussite de l'équipe de l'école secondaire de l'Amitié lors de la séance régulière du 25 novembre.

Dans le cadre du programme BRAVO!, les commissaires de la CSA ont accueilli une délégation de l'école composée d'Emilio Norcia, directeur, de Sylvie Lapointe, directrice adjointe, ainsi que d'entraîneurs, d'enseignants et de parents, tous engagés dans le programme en football. Des joueurs des équipes de calibres cadet et juvénile qui ont remporté les grands honneurs lors du Bol d'or étaient aussi présents, et certains d'entre eux ont livré de touchants témoignages.

En application de l'article 164 de la «Loi sur les élections scolaires», Thomas Duzyk, directeur général de la CSA, a procédé à l'assermentation des deux commissaires-parents. Il s'agit de Richer Fortin, à titre de commissaire-parent pour le secondaire, et de Pierre Doyon, pour le primaire.

Les membres de six Clubs Optimistes ont aussi été honorés pour leur collaboration à la réussite de l'activité Décalade à l'école de l'Odyssée de La Plaine. Yves St-Denis, président de la CSA, a ainsi remercié Nathalie Ricard, du Club Optimiste de Terrebonne, Maria Boucher, du Club Optimiste de Mascouche, Jeanne Powers, du Club Optimiste Le Plateau, Ginette Bleau, du Club Optimiste de Lachenaie, Pierrette Ricard, du Club Optimiste La Seigneurie, Rachel Brunet, du Club Optimiste Le Plainois de Terrebonne ainsi que le lieutenant-gouverneur de la zone 1, Nathalie Boulet, qui a été présente toute la journée lors de cette activité.

L'implication et la participation d'Alain Gailloux et de Marc Tassé, commissaires, a par ailleurs été soulignée.

Le conseil des commissaires a finalement lancé en consultation le document  «Objectifs, principes et critères de répartition budgétaire entre les écoles, les centres et la Commission scolaire 2009-2010». Les organismes consultés sont  le comité de parents, le comité des politiques pédagogiques, le comité ÉHDAA ainsi que le comité paritaire de la Commission scolaire pour les élèves HDAA. La fin de la période de consultation est le 12 janvier 2009 et l'adoption se fera le 27 janvier. (VB)

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités