3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

De jeunes entrepreneures présentent «Futurs Chefs»
Frédéric Gagnon-Giard, Marilou Forgues, Kymie Bouchard, Sandrine Poulin, Olivier Gauthier, président du comité, et Justin Charrette ont eu la tâche d’animer la soirée de lancement du livre de recettes «Futurs Chefs». (Photo : Pénélope Clermont)

De jeunes entrepreneures présentent «Futurs Chefs»

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 4 juillet 2017

Le volet entrepreneuriat de l’école primaire Vision de Terrebonne a accueilli les parents en grand nombre, le 12 juin, alors que les élèves de 6e année dévoilaient leur projet : «Futurs Chefs».

Les élèves avaient des airs de jeunes dirigeants d’entreprises au moment de présenter leur livre de recettes, comportant les meilleures recettes familiales qu’ils ont pu trouver chez eux, chez leurs grands-parents ou leurs oncles et tantes. Des entrées, des smoothies, des plats principaux et des desserts, on y retrouve une centaine de suggestions ne provenant pas d’Internet, assure-t-on.

«Le but premier était de donner de l’argent à un organisme. Comme on est gourmands, on a décidé de faire un livre de recettes et de remettre les fonds au Club des petits déjeuners du Québec parce que quand un enfant déjeune le matin, on voit une augmentation de ses notes et de sa concentration», explique après une sincère poignée de main le président du comité, Olivier Gauthier.

Grâce à des commanditaires, le livre a été imprimé à 500 exemplaires. Ainsi, l’entièreté de l’argent amassé par les ventes allait être remise à la cause mentionnée, de même qu’à Rêves d’enfants. L’une des enseignantes responsable du projet, Marie-France Giguère, qui œuvre aux côtés de Geneviève Boileau, estimait le montant à plus de 5 000 $.

Tout au long de l’année, les élèves de 6e année ont été amenés à former des comités, en plus d’élire un conseil d’administration, pour mener à bien le projet. Des ressources humaines aux finances, en passant par la production, le marketing et l’administration, ils ont tout pris en charge.

À la lumière du livre dévoilé le 12 juin, ils peuvent dire «mission accomplie»!

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités