-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des jeunes pour aider des plus jeunes
Diane Hamelin, directrice du CJE des Moulins, Julien Marchand, Guylaine Chatel, Marcel Provost, Steve Jolicoeur, Jessica Lagacé et Yannick St-Laurent, agent de développement en entrepreneuriat. (Photo : Pénélope Clermont)

Des jeunes pour aider des plus jeunes

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 26 septembre 2017

De jeunes adultes du projet Départ@9 du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins ont pris l’initiative d’organiser un BBQ familial au profit du Magasin-Solidarité, permettant la récolte de 400 $ pour l’organisme qui fournit des articles scolaires à des familles dans le besoin.

De 13 h à 15 h le 17 août, près de 100 personnes ont défilé au parc Chartrand à Terrebonne, alors que les attendaient des hot-dogs, gracieuseté de Metro Fogarty. Du maquillage, une table à dessin, des sections sportives et des jeux d’eau étaient aussi accessibles aux plus jeunes.

«On se fait aider pour notre retour à l’école ou au travail, donc on trouvait naturel de donner en échange un coup de pouce aux jeunes dans leur parcours scolaire», a expliqué Steve Jolicoeur, qui a organisé l’événement avec Julien Marchand, Guylaine Chatel, Marcel Provost et Jessica Lagacé.

En 2017, le Magasin-Solidarité a soutenu 260 élèves du primaire et du secondaire, près de la moitié moins que l’année précédente. Cette diminution est justement due à un manque de financement. L’appui de la communauté est donc le bienvenu pour l’organisme.

18 nov 2017 Complexe sportif cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités