La Revue

L'hebdo des gens d'action

Terrebonne, mercredi 16 mai 2012

Scolaire

Fil RSS

Journées de la persévérance scolaire : 63 organismes moulinois «embarquent» La persévérance scolaire sera au cœur des discussions du 13 au 17 février.

Journées de la persévérance scolaire : 63 organismes moulinois «embarquent»

Véronick Talbot

Mardi 7 février 2012

Dans quelques jours, l'ensemble de la communauté vibrera au rythme des Journées de la persévérance scolaire (JPS) et se mobilisera autour des jeunes pour leur parler d'efforts et de persévérance. Et dans la région des Moulins, 63 organismes ont dit : «J'embarque!» dans le mouvement.

Du 13 au 17 février, plusieurs initiatives seront mises de l'avant dans la MRC pour faire la promotion de la persévérance scolaire. Dans certaines écoles primaires, l'activité «Je sème ma réussite» permettra à des jeunes de semer une graine et d'en prendre soin avec leurs parents. Dans les établissements secondaires, on prévoit des conférences et plusieurs autres activités.

Dans les organismes communautaires plus particulièrement, le personnel sera invité à arborer le ruban vert, signe de la persévérance scolaire. Des documents et des cartes d'encouragement seront aussi remis aux parents. Et les employeurs certifiés OSER-JEUNES ne seront pas en reste, puisqu'ils seront pour leur part invités à remettre des cartes d'encouragement et à reconnaître les efforts de leurs employés étudiants.

Suivez le CREVALE

Chef d'orchestre des JPS, le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE) de Lanaudière invite aussi les internautes à visiter son site Internet tout au long de la campagne, puisque l'organisme mettra en ligne des capsules vidéo de façon quotidienne. Et par l'intermédiaire de sa page Facebook, il publiera régulièrement des faits, statistiques et informations en lien avec la persévérance scolaire.

Notons enfin que les personnes qui souhaitent se procurer des cartes d'encouragement et des rubans verts peuvent le faire dans les bibliothèques du territoire. Pour de plus amples informations, visitez le www.crevale.org.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Lise Viau
LePlusGrand
LaRevueSoutien
Terrebonne Mitsubishi