16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Marcel Côté à la direction générale du cégep
Marcel Côté (à gauche) succède à Bernard Lachance en tant que directeur général du Cégep régional de Lanaudière.

Marcel Côté à la direction générale du cégep

Véronick Talbot

Mardi 4 octobre 2011

C'est le vendredi 30 septembre que Marcel Côté est officiellement entré en poste à titre de directeur général du Cégep régional de Lanaudière. Il prend donc la relève de Bernard Lachance, qui occupait ces fonctions depuis janvier 2007.  

Pour M. Côté, il s'agit d'un beau et grand défi. «Même si mon entrée en poste date officiellement du 30 septembre, je suis arrivé ici il y a déjà deux semaines afin de prendre la mesure de tout ce qui se passe dans cette organisation en pleine croissance. Cela représente beaucoup de travail, mais jusqu'à présent, je suis ébloui par tout ce que je vois. Apprendre à connaître la région et les collèges constituants du cégep me fascine et représente un beau défi», a-t-il précisé.

Une expérience considérable

Jusqu'à tout récemment, M. Côté occupait les fonctions de directeur général du Collège Gérald-Godin. Auparavant, il a également agi à titre de directeur général du Collège Laflèche de Trois-Rivières de 2002 à 2009 et occupé la direction au Séminaire de Sherbrooke de 1997 à 2002. C'est sans parler de l'expérience qu'il a acquise en tant qu'adjoint au directeur des études, directeur adjoint du Centre d'études sur les métiers et conseiller pédagogique au Campus Notre-Dame-de-Foy de 1985 à 1997.

Au chapitre de la gouvernance, le nouveau directeur général du Cégep régional de Lanaudière a aussi fait ses preuves en tant que membre du conseil d'administration de la Régie des rentes du Québec depuis 2003, du CLD de l'Ouest-de-l'Île de 2009 à 2011, du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec depuis 2007 et de la Salle Pauline-Julien de 2009 à 2011.

Il est par ailleurs titulaire d'une certification universitaire en gouvernance des sociétés, d'un doctorat en philosophie, d'une scolarité de maîtrise en sciences humaines de la religion, d'une maîtrise en philosophie et d'un baccalauréat en philosophie de l'Université Laval.

Recommandation unanime

Rappelons que c'est au printemps que le conseil d'administration du Cégep régional de Lanaudière a résolu de nommer M. Côté au poste de directeur général de l'établissement d'enseignement, à la suite de la recommandation unanime du comité de sélection et aux avis favorables des conseils d'établissement et des commissions d'études.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités