5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des musiciens en OR à l’école du Coteau
Le Stage Band du Coteau, dirigé par Gaston Thibault et composé d’élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire, a remporté les grands honneurs dans sa catégorie.

Des musiciens en OR à l’école du Coteau

Mardi 6 juin 2017

Après avoir présenté des concerts de fin d’année de qualité, les 210 élèves de la concentration musique de l’école secondaire du Coteau viennent encore de prouver qu’ils font partie des meilleurs musiciens du Québec, en se démarquant de leurs pairs lors du prestigieux Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.

Dans le cadre de cet événement qui se tenait du 18 au 20 mai à Sherbrooke, les musiciens ont récolté six notes d’OR en plus de monter trois fois sur le podium.

L’harmonie de première secondaire, composée d’élèves qui ont découvert les instruments en octobre seulement, a d’abord obtenu une note d’OR grâce à une prestation énergique. Les musiciens ont conclu avec un résultat de 87,5 % dans la catégorie F concentration.

L’harmonie de deuxième secondaire a aussi obtenu une note d’OR avec une belle performance lui valant un résultat de 88,5 % dans la catégorie E concentration. De son côté, l’harmonie de troisième secondaire est montée sur la deuxième marche du podium avec une note de 89,5 % dans la classe D concentration.

L’harmonie de quatrième et cinquième secondaire n’est pas en reste, puisqu’elle a mis la main sur la deuxième position dans la classe B concentration avec une note de 91 %, à moins d’un point de la tête. Les musiciens ont ainsi devancé des orchestres de haut niveau dans une catégorie relevée.

Le Stage Band du Coteau Junior, dirigé par François Roux, a donné le ton de la compétition dans la catégorie C concentration en remportant une note d’OR, avec un résultat de 86 %. Une belle victoire pour ces jeunes musiciens de deuxième et troisième secondaire.

Finalement, le Stage Band du Coteau, dirigé par Gaston Thibault et composé d’élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire, a remporté pour la cinquième fois la première position dans la catégorie A concentration. Avec une note de 94,5 %, obtenue grâce à une performance mature, les musiciens de ce band sont encore une fois les meilleurs au Québec.

Félicitations à tous les participants et aux enseignants Martine Lapointe, François Roux et Gaston Thibault. (VT)

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités