4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Pas de nouvelle classe de maternelle 4 ans dans Les Moulins
Pour la prochaine rentrée, il n’y aura pas de nouvelle classe de maternelle 4 ans qui s’ajoutera aux deux déjà disponibles dans la MRC Les Moulins.

Pas de nouvelle classe de maternelle 4 ans dans Les Moulins

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 22 août 2017

Il n’y aura pas, pour l’instant, de nouvelle classe de maternelle 4 ans dans la MRC Les Moulins. Le programme continuera d’être offert à l’école Saint-Louis, à Terrebonne, et à l’école du Boisé, dans le secteur La Plaine, et la Commission scolaire des Affluents (CSA) indique qu’une nouvelle classe de maternelle 4 ans ouvrira dans le secteur de L’Assomption.

«Présentement, nous répondons adéquatement à la demande (dans la MRC Les Moulins)», affirme Éric Ladouceur, coordonnateur aux communications pour la CSA, précisant qu’on dénombre une moyenne de 13 élèves dans les groupes de maternelle 4 ans, alors que le maximum est de 17.

Il rappelle aussi que le service est offert dans des milieux considérés comme défavorisés et que c’est le ministère de l’Éducation qui décide d’autoriser les classes en question, selon les besoins observés dans les différents secteurs de la province.

Le but est d’offrir des chances de réussite égales aux enfants qui n’ont pas l’opportunité de fréquenter, par exemple, des services de garde éducatifs à l’enfance. En ce sens, Québec a annoncé, en juin, l’ajout de 100 nouvelles classes de maternelle 4 ans en vue de la rentrée scolaire 2017, portant leur nombre à 288.

Nouvelle classe à L’Assomption

La CSA obtient une nouvelle classe qui s’ajoutera aux trois existantes. Elle desservira principalement les enfants du secteur de L’Assomption qui répondent à certains critères.

Les parents d’enfants qui ont ou auront 4 ans avant le 1er octobre et qui ne fréquentent pas un centre de la petite enfance (CPE) sont invités à une rencontre d’information le 23 août, à 19 h, à l’école du Méandre. Les critères relatifs à la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé seront expliqués de façon plus détaillée par une conseillère pédagogique à l’éducation préscolaire de la CSA.

À l’échelle provinciale, plus de 2 550 élèves fréquentent les classes de maternelle 4 ans offertes dans plus de 68 commissions scolaires.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités