5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

PERSONNALITÉ SCOLAIRE 2014 : la consécration pour Sylvain Poirier
Le CEFdi est un projet majeur du Cégep de Lanaudière et le mérite en revient en bonne partie à Sylvain Poirier.

PERSONNALITÉ SCOLAIRE 2014 : la consécration pour Sylvain Poirier

Karine Limoges

Vendredi 26 décembre 2014

Acteur important dans la reconnaissance du Centre d’expertise et de formation en design industriel (CEFdi) comme véritable centre de transfert des technologies (CCT), Sylvain Poirier, enseignant au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a enlevé le titre de «Personnalité scolaire» du journal La Revue.

Le coordonnateur du CEFdi en deviendra le directeur, et espère que ce nouveau mandat provincial servira à attirer davantage d’étudiants dans le programme appelé à devenir un pôle en design industriel. Cette reconnaissance du gouvernement a enfin été décrochée après de nombreuses années de travail acharné de la part de Sylvain Poirier, en concertation avec le Cégep de Terrebonne, les entreprises de la région et le CLDEM.

Le CCT en design industriel de Terrebonne se dessine maintenant comme un joueur incontournable de recherche en matière de design industriel, le CEFdi s’étant créé une niche, un créneau exclusif à l’échelle de la province. Sylvain Poirier se réjouit déjà de la perspective d’intégrer des designers en entreprise, de créer de l’emploi et de favoriser une meilleure compétitivité entre les entreprises. Enfin, une dizaine d’étudiants auront la chance d’œuvrer comme assistants à la recherche et de bénéficier d’une expérience unique.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités