5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Plus d’une centaine de diplômés honorés
Sandrine Ouellet a mis la main sur le Prix leadership, décerné au lauréat ou à la lauréate d’un Prix implication qui s’est le plus démarqué au niveau de son implication dans ses études, dans son milieu parascolaire ainsi que par son sens du leadership. Elle est entourée ici de Michel Rouleau, directeur du collège, Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et Stéphane Berthe, maire de Terrebonne. (Photo : Isabelle Hamon)

Plus d’une centaine de diplômés honorés

Mardi 13 juin 2017

Après des années d’efforts, plus d’une centaine d’étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne peuvent crier victoire : ils ont obtenu leur diplôme d’études collégiales. Une cérémonie en leur honneur se tenait dans le gymnase de l’établissement, le 1er juin.

Parents, amis ainsi que membres du personnel et de la direction du collège ont offert une ovation debout aux 126 étudiants présents lorsqu’ils ont fait leur entrée à l’intérieur du gymnase, vêtus de toges, avant de défiler sur la scène et de prendre leur place.

Le directeur du collège constituant de Terrebonne, Michel Rouleau, en était à son dernier discours du genre, lui qui prendra sa retraite à l’été. «Ce soir, c’est la consécration de tous les efforts que vous avez déployés au cours des dernières années. Vous êtes des persévérants et des gagnants», a-t-il lancé en s’adressant aux finissants.

La directrice de la formation continue, Esther Fournier, a ensuite pris la parole pour féliciter les diplômés des programmes de formation continue, qui étaient honorés en même temps que ceux des huit programmes du secteur régulier.

Bourses d’excellence

Avant la remise des diplômes et des bourses totalisant 5 000 $, octroyés à ceux qui se sont démarqués dans chaque programme, le président de la Fondation du Cégep à Terrebonne, Gilles Bordonado, s’est aussi adressé aux étudiants. «Vous avez un bel avenir devant vous. Sachez en profiter», a-t-il témoigné avant de remercier les donateurs qui permettent à la fondation de soutenir les étudiants dans leur réussite.

Avant la fin de la cérémonie, Sara Désy a été invitée sur scène pour interpréter sa version de la chanson «Je vole», pièce de circonstances dont les premières paroles sont «Mes chers parents, je pars. Je vous aime, mais je pars».

Sandrine Ouellet, qui a remporté au cours de la soirée le Prix implication dans le programme Arts, lettres et communication, en plus du Prix leadership, a ensuite témoigné de ce qu’elle retiendra de son parcours collégial. «Nous sortons grandis, changés et prêts à affronter un nouveau monde», dit-elle. La finissante a aussi profité de sa tribune pour remercier tous les enseignants pour leur grande disponibilité et les parents qui s’efforcent d’amener leurs enfants «toujours plus près de leurs rêves».

Pour clore cette soirée festive, les finissants étaient invités à passer au café étudiant où ils pouvaient savourer un vin d’honneur et signer le livre d’Or.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités