-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Portes ouvertes sur la formation

Portes ouvertes sur la formation

Véronique Bérubé

Mardi 24 février 2009

Le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins tenait sa traditionnelle journée portes ouvertes du printemps, le mercredi 18 février. Les participants ont pu visiter les ateliers et récolter l'information nécessaire pour faire un choix éclairé.

Offrant des programmes variés, l'établissement situé au 2525, boulevard des Entreprises, à Terrebonne, procure à ses étudiants de belles perspectives d'emploi, que ce soit en comptabilité, en secrétariat, en ébénisterie, en finition de meubles, en mise en œuvre des matériaux composites, en électromécanique de systèmes automatisés, en mécanique industrielle de construction et d'entretien, en techniques d'usinage, en usinage sur machines-outils à commande numérique ou en électricité.

Les intervenants présents ont en outre mis l'accent sur le fait que malgré la récession, les personnes qualifiées en formation professionnelle ont un bel avenir devant elles, car les besoins en main-d'œuvre spécialisée augmentent constamment. En fait, les dernières prévisions d'Emploi-Québec estiment que sur les 710 000 emplois disponibles d'ici 2012 et les 1,3 million d'ici 2016, près du tiers exigeront une formation professionnelle ou technique.

Rappelons qu'en plus des portes ouvertes qui ont lieu deux fois l'an, le CFP offre également des journées d'immersion. Pour plus de renseignements, il suffit de joindre Ginette Gaboury au 450 492-3551, poste 2536.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités