Terrebonne, mercredi 16 mai 2012
Mardi 31 janvier 2012
FONDATION DU CÉGEP À TERREBONNE
Pour soutenir la réussite de ses étudiants, le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne comptera sur l'appui d'une fondation dont les objectifs ambitieux seront annoncés dans quelques semaines avec le lancement de sa première campagne de financement.
«Tenue en décembre, la première assemblée générale annuelle de la Fondation du Cégep à Terrebonne a été un moment très important pour le collège. Elle a marqué le coup d'envoi d'une belle collaboration avec les gens du milieu des affaires qui se mobilisent avec nous pour donner vie à cette Fondation et appuyer des projets d'envergure pour nos étudiants», souligne Céline Durand, directrice du collège.
«J'accorde une grande importance au bien-être et à la formation des jeunes, et, à titre d'entrepreneur de la région, je sais combien il est essentiel de pouvoir compter, au sein de son équipe, une main-d'œuvre qualifiée et de qualité. Il était donc naturel que je m'implique au sein de la Fondation du Cégep à Terrebonne. Déjà, grâce à l'équipe et aux membres du conseil d'administration, une mobilisation importante se crée dans la région pour nos étudiants», ajoute le président de la Fondation, Denis Andlauer, également président et chef de la direction de Groupe Orléans.
Élection des administrateurs
L'assemblée générale a permis d'élire les administrateurs de la Fondation du Cégep, soit M. Andlauer à la présidence, Jean-Luc Labrecque, conseiller municipal à Terrebonne, à la vice-présidence, Gilles Bordonado, président-directeur général du journal La Revue, à la trésorerie. Quant aux administrateurs, on retrouve Marie-Claude Blais et Marie-Claude Bourgeois, membres du personnel, Céline Durand, directrice du collège, Lucas Galarneau, étudiant, Pier-Luc Laurin, diplômé, Martin Loignon, administrateur à la Caisse Desjardins Terrebonne, et Chantal Majeau, membre du personnel.
La Fondation du Cégep à Terrebonne accompagnera les étudiants dans la réussite de leur projet d'études dans un milieu qui favorise leur épanouissement et leurs succès. Elle vise à financer un programme de bourses d'études et à favoriser la réalisation de projets et d'initiatives de la communauté collégiale pour les étudiants.
Pour toute information concernant cette nouvelle fondation, composez le 450 470-0933, poste 5164. (VT)
Copyright © 2008, La Revue. Tous droits réservés. | Toutes reproductions interdites
Commentaires
Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre