17° Terrebonne, samedi 22 juillet 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Sandrine Ouellette en route pour la finale régionale

Sandrine Ouellette en route pour la finale régionale

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 23 février 2016

Première à s’exécuter sur scène lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le 16 février au Théâtre du Vieux-Terrebonne, Sandrine Ouellette a remporté les grands honneurs grâce à un numéro de danse, se qualifiant ainsi pour la finale régionale qui se tiendra le 19 mars au Collège Montmorency.

Parallèlement, la jeune femme qui étudie en arts, lettres et communication au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a mis la main sur une bourse de 200 $ de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT). Le jury a été unanime : son talent, sa justesse, sa souplesse, la précision de ses mouvements, la fluidité dans ses enchaînements ainsi que l’émotion dégagée lui ont valu la première place.

Deux autres prix ont été remis lors de la soirée. Laurent Tanguay, étudiant en sciences de la nature, a reçu le Prix coup de cœur pour son numéro de violon, interprétation, ainsi que la bourse de l’AGEECLT de 150 $ associée à ce prix. Chloé Chedore, étudiante en Tremplin DEC a, quant à elle, obtenu le Prix Marie-Pier Perreault pour son numéro de chant, interprétation. Grâce à ce prix, Chloé pourra suivre 1 heure de cours privé avec la chanteuse.

Au total, neuf numéros ont été présentés dans les catégories danse, chant et violon, alors que la soirée a été animée par Jennyfer Poirier et Samuel Poulin-Flynn, deux étudiants en arts, lettres et communication. Les artistes en lice, outre les gagnants cités, étaient Sara Désy, Laura et Valérie Lafleur, Louis-Simon Lapalme, Audrey Richard, Audrey Lachance et la Troupe Inci-Danse. Quant au jury, il était composé de Josiane Fortin, chorégraphe, interprète et chercheuse en danse, de Marc-André Rioux, musicien et fondateur du groupe Lendemain de veille, et de Claude Pineault, auteur-compositeur et musicien.

«Au cours des derniers mois, nos étudiants ont travaillé sans relâche pour nous offrir cette magnifique soirée. Je suis très fière de chacun d’entre eux et nous sommes tous derrière Sandrine pour la prochaine étape», a enfin souligné Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

  • M. Ouellet
    Mercredi, 24 février 2016 23:36:43
    Pour voir sa performance époustouflante et pleine d'émotion: https://youtu.be/SW5n2-ii_5w

Publicités