5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le talent s’exprime à l’Odyssée
Jean-Francois Beaudry, auteur-compositeur-interprète, dans son numéro de hip-hop. (Photo : Simon Dessureault)

Le talent s’exprime à l’Odyssée

Simon Dessureault

Mardi 3 mars 2009

SECONDAIRE EN SPECTACLE

La finale locale de Secondaire en spectacle de l'école de l'Odyssée, dans l'ancien secteur La Plaine, à Terrebonne, s'est déroulée le 13 février. Elle mettait en vedette une vingtaine d'élèves en chant, en musique, en interprétation, en théâtre et en danse, notamment.

 «Les trois gagnants de notre finale locale de Secondaire en spectacle iront représenter l'école de l'Odyssée à la finale régionale, le 22 mars, au Collège Saint-Sacrement de Terrebonne, finale qui regroupera des élèves de la Commission scolaire Des Samares et une partie de la Commission scolaire des Affluents», explique Valérie Ledoux, enseignante en univers social à l'Odyssée et responsable du spectacle avec ses collègues Alexandre Boucher et Martin Bradette.

Les trois gagnants sont les suivants : Jean-François Beaudry, auteur-compositeur-interprète, dans une prestation de hip-hop; le numéro de danse des frères Ritche et Jean Richard Alexandre; ainsi que la pièce musicale «Hymne à la joie» de la 9e symphonie de Beethoven interprétée par Gabriel Forest, Jimmy Ayotte, Mathieu Poulin et William Deslauriers.

Le spectacle

Le thème de Secondaire en spectacle de cette année à l'Odyssée était la peur, comme la peur que les concurrents peuvent ressentir en allant sur scène. On voulait souligner leur courage. Les numéros pouvaient aussi être reliés à des films d'horreur tel «Vendredi 13», cette soirée de prestations ayant lieu à cette date. Le spectacle comptait aussi sur l'implication de deux animateurs et du personnel de l'école dans des vidéos présentées entre certaines interprétations. 

Lancé en 1994, Secondaire en spectacle vise à donner aux jeunes du niveau secondaire général la possibilité de s'exprimer sur scène dans un contexte francophone.

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités