-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le « Tout le monde en parle » des métiers

Isabelle Desmarais

Mardi 20 janvier 2009

La Maison des Jeunes La Barak de Mascouche lance un appel à la population pour un projet spécial, le «Tout le monde en parle» des métiers, pour lequel des Moulinois de toutes les professions seront invités à venir parler de leur métier.

La Barak souhaite mettre de l'avant les métiers suivants par le biais de témoignages et ainsi préparer des jeunes motivés à leur entrée sur le marché de l'emploi : avocat, «DJ», ingénieur, psychologue, travailleur social, éducateur spécialisé, soldat de l'armée, photographe, journaliste, massothérapeute, policier, infirmière, ambulancier, humoriste, restaurateur, athlète sportif professionnel, danseur (de tout type), électricien, infographe, économiste mondial et, finalement, une personne travaillant dans le secteur du tourisme. Les jeunes prépareront des questions qu'ils adresseront aux professionnels le soir de l'activité.

Trois dates seront proposées aux conférenciers participants, soit les 6, 13 et 20 mars, de 19 h à 22 h. Parmi ces dates, une seule sera sélectionnée par La Barak (celle qui recevra le plus de candidats). Au besoin, l'activité sera divisée en deux soirées.

Les gens qui souhaitent participer à l'activité doivent soumettre leur candidature avant le 6 février à 22 h. Pour ce faire, on peut contacter Marie-Pier Aubin, animatrice et intervenante à La Barak, au 450 966-9290. On peut aussi se présenter au 2522, chemin Sainte-Marie, à Mascouche.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités