-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un lien de sang et de vie
Julianne Savoie, Melani Liang et Marilou Bureau invitent la population à faire un important don de vie le 6 octobre, entre 13 h et 19 h 30, à l’agora du Collège Saint-Sacrement. (Photo : Gilles Fontaine).

Un lien de sang et de vie

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 3 octobre 2017

Le vendredi 6 octobre, trois étudiantes vous convient à la collecte de sang annuelle du Collège Saint-Sacrement sous la présidence d’honneur de Sophie Larocque. Julianne Savoie, Melani Liang et Marilou Bureau vous attendront à l’agora du Collège pour vous accueillir, mais surtout, pour vous remercier.

Ces trois jeunes filles avaient toutes sortes de raison pour s’impliquer de la sorte. Tout d’abord parce que la cause est noble et leur tient à cœur. «Toutes les 80 secondes, une personne a besoin d’une transfusion sanguine», rappellent les organisatrices pour montrer l’importance de ce don de vie.

Ainsi, pour leur projet scolaire d’implication sociale, il était tout naturel qu’elles choisissent cette cause. Cependant, elles n’auraient jamais cru que leur geste était pour avoir une aussi grande signification, surtout pour Marilou.

Sophie Larocque, la présidente d’honneur, est la mère de Marilou. Ce n’est qu’après avoir décidé de s’impliquer que la jeune fille a été mise au courant d’une belle histoire.

Plus qu’une implication

Lors de la naissance de Marilou, Sophie Larocque a eu besoin de deux transfusions sanguines d’urgence. Complications, hémorragie, la mère avait perdu près de la moitié de son sang.

«C’est certain que lorsque j’ai appris ça, mon implication a pris un sens bien différent et plus intense», a mentionné Marilou. Ses deux collègues, Julianne et Melani, ont aussi ressenti encore davantage l’importance de ce qu’elles faisaient.

Marilou peut dire merci à sa mère de s’être accrochée à la vie, mais surtout, elle est immensément reconnaissante envers les donneurs qui lui permettent d’accumuler depuis de nombreux souvenirs de vie avec sa mère et toute une famille.

Le 6 octobre entre 13 et 19 h 30, faites un don de vie et rendez-vous à la collecte de sang du Collège Saint-Sacrement, situé au 901, rue Saint-Louis à Terrebonne. Permettez à d’autres d’avoir de beaux souvenirs de vie.

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités