-4° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une assistance bien concrète
Yves St-Denis, président de la CSA, Bernard Lemonnier, directeur du Service des technologies de l’information (STI), Manon Bourdeau et Éric Riopel, conseillers pédagogiques, Carole Hurtubise, directrice de l’école Armand-Corbeil, Michel Bourdeau et Maxime Pelletier, respectivement régisseur et analyste au STI, et Thomas Duzyk, directeur général de la CSA, étaient fiers de dévoiler cette nouvelle initiative, le mercredi 1er avril.

Une assistance bien concrète

Véronique Bérubé

Mardi 7 avril 2009

BUREAU VIRTUEL DES PARENTS DE LA CSA

Visiblement enthousiastes, les représentants de la Commission scolaire des Affluents (CSA) Thomas Duzyk et Yves St-Denis ont procédé au lancement du bureau virtuel des parents, en invitant les principaux concernés à l'école Armand-Corbeil de Terrebonne le mercredi 1er avril.

Ce lancement se voulait un moment propice pour permettre d'expliquer aux parents comment ils pourront, dans quelque temps, par l'entremise du bureau virtuel des parents, avoir accès au bulletin scolaire de leur enfant, à son horaire et ses absences; si leur enfant est au secondaire, à son agenda, à plusieurs communautés (par exemple des forums) et à une source de renseignements impressionnante, comme l'aide aux devoirs, des encyclopédies, des dictionnaires, afin de leur faciliter la vie en tant que premier éducateur de leur enfant.

De façon progressive, le bureau virtuel des parents sera implanté dans tous les établissements scolaires de la CSA. Actuellement, des écoles offrent déjà ce service aux parents. Pour les parents qui souhaitent créer leur compte dans le bureau virtuel, ils sont invités à consulter le site de la CSA où l'on retrouve, sous la rubrique «Le bureau virtuel pour les parents branchés», un feuillet explicatif contenant toutes les étapes pour y parvenir.

«Dans le plan stratégique de notre commission scolaire, nous avons privilégié des objectifs bien précis, dont celui de soutenir et de favoriser l'implication des parents en tant que premiers éducateurs de leur enfant. En ce sens, le bureau virtuel des parents vient s'inscrire dans cette démarche de communication entre l'école et les parents, et ce, pour la réussite du plus grand nombre d'élèves», a précisé le directeur général de la CSA, Thomas Duzyk.

«Je suis conscient des enjeux liés à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information. Il faut faire en sorte que celles-ci viennent s'intégrer à notre mode de fonctionnement afin de faciliter les échanges et, ainsi, de favoriser la réussite scolaire. Le conseil des commissaires appuie la mise en œuvre de tous ces moyens de communication qui font en sorte que les parents sont de plus en plus impliqués dans la réussite de leur enfant; le bureau virtuel des parents s'avère un moyen de plus afin de parvenir à cette réussite», a affirmé le président de la CSA, Yves St-Denis.

Afin de bénéficier de ce nouveau concept d'assistance, il suffit de se rendre au https://bv.csaffluents.ca.ca, puis de cliquer sur l'onglet «Dossier scolaire».

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités